Sasaki et Miyano, tome 01
Harusono Syou2022

16.1

Miyano est un lycéen fan de mangas boy's love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu'il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l'affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l'intérêt que Miyano porte pour les mangas boy's love... Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d'en lire. Et si c'était le début d'une belle histoire d'amour ?

Titre original : Sasaki to Miyano, book 01 (2016)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Angélique Mariet | 126 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782382122440

• Natsibaia Le 13 Mars 2022 à 19:42
    Un BL chou comme tout ! J'ai bien aimé l'idée que le personnage soit justement fan de BL et tout le comique qui a été construit autour de ça.
  • LittleBlueSun Le 30 Mars 2022 à 20:11
    J'ai trouvé ce manga beaucoup trop mignon. L'idée d'avoir un héros de BL qui est fan de BL est excellente et est source de pas mal d'humour. Les deux principaux protagonistes sont très bons et donnent vraiment envie de continuer la série.
  • Pearl_brc Le 07 Octobre 2022 à 14:39
    Une histoire adorable, drôle et good vibe. Les personnages sont attachants et donnent envie de les suivre pour découvrir comment leur lien va se développer et s’épanouir. Les dessins et les pages en couleurs sont magnifiques, la touche graphique de l’illustratrice amène une atmosphère douce et mignonne qui match très bien avec le scénario.
  • Julie_2605 Le 19 Novembre 2022 à 14:43
    C'est une douceur réconfortante à lire. La relation entre Miyano et Sasaki est touchante par sa tendresse. On recueille leurs moments d'affinités où on perçoit l'alchimie qui se crée entre les deux. Leur relation se tisse au fur et à mesure en partageant notamment l'intérêt que Miyano porte pour les BL. En tout cas, j'ai hâte de me plonger dans ce nid duveteux et rempli de légèreté.
  • Ahkrin Le 09 Janvier 2023 à 09:31
    Très mimi, très feel-good et les deux persos sont tout attachants, et l'histoire prend son temps, j'aime beaucoup !
  • Tachan Le 13 Janvier 2023 à 19:01
    Romance BL classique et simple, Sasaki et Miyano fait du bien justement par sa simplicité. C'est doux, frais et un tantinet rigolo. La façon dont l'autrice joue avec les codes est rafraîchissant et le discours méta de l'oeuvre est original. C'est une jolie découverte qui me fera à coup sûr passer à chaque fois un moment drôle, tendre et frais. Bonne pioche !
  • ikhrt Le 20 Mars 2023 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'adore le personnage de Sasaki qui tente par tout les moyens une approche avec Mya qui l'intrigue dès le départ par son visage efféminé. Je lirai la suite avec plaisir, quand j'aurai besoin d'un moment doux-doux et plein de fraicheur.
  • Roxx_the_queen Le 21 Juin 2023 à 08:43
    Ahh... Sasaki et Miyano hein ? Que dire, en cette douce fraicheur matinale d'été, lire ce manga est un réel plaisir. La relation n'est pas précipitée, ils sont trop mignon on voit bien l'interêt de Sasaki pour son petit fan de BL's, c'est vraiment un bon BL et je ne dis pas ça souvent. Je pense que Given et Sasaki to Miyano sont les BL's les plus soft et touchant que j'ai pu lire.
  • Naviss Le 20 Décembre 2023 à 22:48
    J'avais été très attiré par le style graphique et le concept et... ben, c'est super plat. Le fait que la relation soit embryonnaire n'est pas pour me déplaire, loin de là, j'aime quand ça prend son temps. Mais c'est du slice of life poussé à l'extrême, vu que pour le coup, il ne se passe vraiment rien, même dans la quotidienneté... C'est juste mou en fait.