Sarissa of Noctilucent Cloud, tome 1
Miki Matsuda et Kome2021

15.4

Une mystérieuse créature géante appelée Tensho, vole dans la stratosphère supérieure. On ignore d'où elle vient et ce qu'elle veut, mais on sait qu'aucun être humain ne peut lui résister. Shinobi embarque donc dans l'avion militaire affrété pour détruire la "chose" . La jeune fille est une "Fire ball" , littéralement, un enfant boule de feu. Comme d'autres enfants dans le monde, elle possède un pouvoir mis au service de l'armée.
Shinobi va permettre à l'appareil de détruire l'ennemi potentiel en le rendant invisible, car la jeune fille, souvent trop discrète, a le pouvoir "d'effacer" , de rendre et de se rendre invisible. Seul Dunk, son mystérieux coéquipier est capable de la voir lorsqu'elle utilise son pouvoir.

Titre original : Yakô Kumo no Sarissa, book 1 (2018)

2021 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782809494259

• Spanqueur Le 06 Février 2021 à 22:09
    C'est un premier tome plutôt bon. Le style graphique peut sembler déroutant surtout entre les personnages très stylisés et les appareils aériens très réaliste. Notamment les avions qui nous sont détaillé, mais jamais de manière indigeste. Une petite romance et des aspects fantastiques nous accrochent tout le long du tome. Plein de mystère reste à découvrir sur les protagonistes venant du ciel.
  • Pommerouge Le 01 Mars 2021 à 22:46
    En bref, un premier tome très intriguant et qui m’emballe complètement. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite. L’univers est mystérieux, mais en même temps poétique. Ce manga est atypique et c’est clairement pour moi un gros point fort.
  • Tachan Le 03 Mars 2021 à 07:18
    Sarissa propose donc une jolie entrée en matière intrigante pour les fans de mangas en manquent d'histoires de mecha à la Evangelion ou Bokurano. Cependant ne vous attendez pas pour le moment à la richesse et à la profondeur de ces deux titres, nous sommes sur quelque chose de beaucoup plus lisse. Mais le titre renferme de belles promesses du côté de ses personnages, je demande à voir.
  • kumoiro_shizuki Le 21 Mai 2023 à 16:45
    C'est bien sans plus. Le trait me rappelle vaguement Au Grand Air, que j'apprécie énormément. Il y a de l'idée dans le monde et l'histoire. Malheureusement, je trouve l'histoire très fade. Ce manga manque de piments, surtout pour le style d'histoire que c'est. Les combats sont survolés et finissent après 4 pages. Les héros ne sont pas vraiment en danger, je trouve. Je ne continuerais pas ce manga.