Sans raison...
Mehdy Brunet2015

16.6

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

2015 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 27 avril 2015 | ISBN : 9782372580106

2015 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2015 | ISBN : 9782372580113

2015 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 274 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 avril 2015

• LKA Le 30 Avril 2015 à 13:56
    Un très bon livre, rapide, vraiment prenant. On reprend son souffle une fois la dernière page tournée. À découvrir.
  • Hamisoitil Le 21 Mai 2015 à 19:01
    Du lourd !!
  • Justinsunrise Le 23 Mai 2015 à 00:31
    Un livre déroutant !
  • Didinebzh29 Le 31 Mai 2015 à 13:26
    deroutant, surprenant, inlachable
  • LadyChouux Le 05 Juin 2015 à 10:30
    J'ai adoré ! Incroyable, dur, suspense ... J'ai même loupé ma station de train ^^ Il est passé très proche du coup de coeur mais j'ai été déçue par la fin car le personnage est arrivé comme un cheveux dans la soupe
  • Pauline06 Le 24 Juin 2015 à 09:55
    Pour un premier roman, l'auteur tient le bon bout. L'histoire n'est pas forcément super originale, mais c'est un bon conteur et ses mots nous aspirent littéralement... un peu l'impression de sortir d'une salle de cinéma, légèrement groggy, la tête encore pleine "de bruit et de fureur".
  • roma1005 Le 09 Août 2015 à 15:18
    une déception, j'ai vraiment pas accroché, plein d'incohérence, dommage...
  • Dawn Le 29 Août 2015 à 11:33
    Je n'a pas adhéré à tout dans le comportement des personnage mais j'ai quand-même beaucoup aimé cette lecture ^^
  • bebenoah Le 01 Février 2016 à 19:02
    Enorme coup de coeur j'ai adoré dévoré en une journée.
  • lovely family Books Le 23 Mars 2016 à 14:29
    Cela était une très belle découverte qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Mars 2016 à 14:21
    En bref, c'est un premier roman qui avait tout pour plaire mais Mehdy Brunet a un peu trop forcé le trait de ses personnages et de son intrigue pour que cela reste vraisemblable. Josey, transformé en G.I. Joe finit par perdre son pouvoir d'empathie sur le lecteur et c'est dommage.
  • lecturesetgourmandises Le 16 Janvier 2017 à 13:53
    dévoré !!!! j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire sous fond de vengeance !
  • Nsha Le 11 Mai 2017 à 10:04
    bof bof...
  • marie39 Le 28 Juillet 2017 à 20:19
    Bon thriller, addictif. Dès les premières pages ça commence fort ne s’attardant sur aucun détail. J’ai apprécié le style de Mehdy Brunet, un côté tranchant et dynamique, pas de temps mort et bien ficelé pour nous maintenir en haleine jusqu’au dénouement final. À découvrir.
  • EloTwentyTwo Le 05 Août 2017 à 03:29
    Il faut poser un trigger warning avant de commencer cette lecture. Celui là serait sur le viol. On se retrouve emporté dans une histoire qu'une part d'entre nous ferait si ça nous arrivait. L'auteur nous emmène dans cette course poursuite et on espère alors qu'on ne devrait pas. Une écriture fluide et percutante. 16/20.
  • virginieschalk Le 12 Novembre 2017 à 19:11
    J'ai bien aimé dans l'ensemble même s'il y a certains passages ou actions qui me semblent incohérents
  • jesyan Le 15 Juillet 2018 à 14:33
    Bien que le pitch ressemble énormément à un justicier dans la ville (entre autre), j'ai littéralement dévoré ce livre. Il est brut de décoffrage et j'ai vraiment adoré ça. Hâte de lire la suite et de retrouver Josey Kowalsky.
  • Ariandbooks Le 11 Novembre 2018 à 20:28
    Un thriller palpitant. Un rythme effréné tout le long de cette lecture. Des personnages auxquels on fini par s'attacher. Et une intrigue originale, sur la vengeance d'un homme à qui on a enlevé sa raison de vivre. Sa famille.
  • AniaLiseuse Le 21 Avril 2021 à 12:07
    Très captivant, un vrai suspens, on ne le lâche pas jusqu'à la dernière page.
  • Kiriiti Le 21 Juillet 2021 à 17:24
    Kowalsky est là pour se venger et on le voit grâce aux moyens mis en place. Mais, on sent aussi le héro sombré, perdre son sang froid, fatigué et cela le rend humain, malgré ses agissements. J’ai aimé la façon dont l’auteur l’a fait évoluer, lui et les autres personnages. Enfin, la narration et les réflexions sur la justice et les limites entre le bien et le mal m’ont plu.
  • bla_bla_mum Le 11 Août 2021 à 08:51
    Ce roman est un thriller qui nous embarque dans une vengeance, une déchéance liée à la détresse de perdre deux êtres chers ... une tourmente plus forte que tout, un sentiment envahissant et destructeur ... Mais aussi, au travers de cette vengeance, la force de l'amour d'un père pour sa famille. Les messages de ce roman sont forts et vraiment très bien retranscrits mais il m'a manqué de profondeur.
  • Tessaje Le 22 Janvier 2022 à 12:30
    Voici une lecture coup de poing ! Thriller sombre, addictif et haletant. Avec très peu de détails et une écriture agressive et rythmée, on rentre immédiatement dans le vif du sujet. Pari réussi pour l'auteur qui nous embarque avec lui dans cette course poursuite sanglante. Petit bémol : j'aurai aimé que la fin soit aussi détonante que le reste.
  • Ewila Le 07 Avril 2022 à 21:53
    Un vrai page turner, très bien construit. Seul bémol pour la fin qui ne m'a pas vraiment convaincue. On sent que c'est un premier roman mais ça augure de belles choses pour la suite !