Sans préambule
Akane Torikai2022

15.1

Elles sont lycéennes, elles fréquentent peut-être le même établissement... Chacune d’elles, au quotidien, se pose des questions qui lui sont propres. Sur l’avenir, sur la vie, sur l’amour, sur le sens même de l’existence. Mais aucune, jamais, ne baissera les bras... car toujours, il faut aller de l’avant.

Titre original : Zenryaku, Zenshin no Kimi (2018)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 155 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782382120071

• Elooodiie_butterfly Le 11 Juin 2023 à 20:41
    C’est assez déroutant comme lecture pour moi, je n’ai pas vraiment l’habitude des mangas. Celui ci est un recueil de nouvelles parlant de la vie, du futur, des amours a l’adolescence. Un spleen poétique tout en douceur. La beauté de cette œuvre se situe surtout dans le coup de crayon de l’auteur. Les portraits, leurs expressions parlent d’eux même et sont absolument magnifique.
  • moment.cosy Le 23 Juin 2023 à 09:36
    Un manga un peu trop abstrait pour moi, j'ai eu du mal à suivre le fil ou à tout comprendre. En revanche les dessins sont incroyables, les visages très expressifs, et l'objet livre est superbe.
  • Panda Laveur Le 13 Juillet 2023 à 17:27
    Un coup de coeur ! J'ai adoré ces nouvelles qui cerne avec justesse la difficulté de cet âge splendide et ingrat. Les dessins sont magnifiques !
  • marine_livraddict Le 14 Novembre 2023 à 16:01
    Un titre qui m'a laissé relativement de marbre alors que les sujets traités sont difficiles. Disons que j'ai eu du mal à comprendre où voulait en venir la mangaka, ses réflexions étant très nébuleuses, ses propos énigmatiques. Ce que j'ai adoré en revanche, c'est son coup de crayon incroyable, de toute beauté. Mais je suis passée complètement à côté du titre, trop brouillon.