Sans plus attendre
Kristan Higgins2015

Saga Blue Heron Terminée

16.3

Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.

Titre original : Blue Heron, book 2: The perfect match (2013)

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791033909927

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | Lu par Tatiana Werner | Durée : 848 min | Sortie : 23 août 2018

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9791033900641

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 9791033900641

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 471 pages | Sortie : 28 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 471 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2015

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280350211

• Luxnbooks Le 11 Novembre 2015 à 00:13
    Une romance doudou, toute mignonne.
  • Luna Le 26 Décembre 2015 à 14:39
    Mignon et crédible : j'ai beaucoup aimé !
  • D.Séverine Le 15 Février 2016 à 08:13
    Une chouette petite romance qui a réussi à me faire rire et même pleurer. Même si j'ai souvent eu envie de mettre des claques à Tom, je n'ai pu qu'aprécier son charme. Honor est un personage auquel j'ai eu très facile à m'indentifier et à m'attacher. Et c'est un réelle plaisir que de retrouver la famille Holland et leur cercle d'amis !
  • Tessa Le 19 Avril 2016 à 09:45
    L’histoire se lit facilement et même si on s’attend à la fin, le chemin qui y mène est agréable à suivre. Voir Honor et Tom apprendre à se connaître, s’aider l’un et l’autre puis enfin s’avouer leurs sentiments, c’est tout simplement mignon et un très bon moment de lecture.
  • IYMP Le 02 Juin 2016 à 17:04
    Encore une très bonne réussite pour Kristan Higgins. A chacun de ses romans, elle arrive à me faire rire et pratiquement pleurer. Ici ça n'a pas manqué, Tom et Holland sont adorable et retrouver la famille entière est un vrai plaisir.
  • lesloisirsdeflo Le 29 Avril 2017 à 16:39
    bonne lecture. Personnages très attachants. L'auteur a réussi à me faire rire à certains passages. J'ai beaucoup aimé le caractère de Tom. J'ai adoré retrouvé la famille HOLLAND et le caractère de chaque membre de cette formidable famille.
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:47
    Moins bon le 1er car j'ai un peu moins accroché à Tom qui fait payer à Honor tous ses déboires avec Charlie son beau-fils alors qu'elle est adorable et patiente avec lui. Ça reste une bonne lecture quand même et c'est un plaisir de retrouver Blue Heron.
  • Pumpkin and Cinnamon Le 21 Janvier 2018 à 14:14
    Ma dernière lecture du CWC. Une romance tout ce qu'il y a de plus classique, avec des événements cliché et attendus. J'ai conscience que je n'étais pas dans l'état d'esprit adéquat pour lire ce genre de choses, car en ce moment j'ai envie d'autres lectures. Je ne me suis donc pas laissée portée par cette romance. 14/20
  • Malilo Le 30 Janvier 2018 à 22:44
    J'ai aimé ce livre. Une histoire attendrissante.... J'aime beaucoup Kristan Higgins.
  • vero17 Le 20 Février 2018 à 15:33
    j ai adorée
  • EloTwentyTwo Le 13 Mai 2018 à 20:34
    J'allais à reculons dans ce livre à cause de Dana mais Honor et Tom rattrapent tout. Higgins nous emporte encore dans un portrait d'un personnage qui a été marqué par deux événements et qui a attendu qu'on la voit. Tom est aussi marqué mais le montre moins. Ils s'apprivoisent vraiment peu à peu. On retrouve la marque de Higgins et elle fait toujours autant de bien.
  • DouceurPlume Le 18 Septembre 2018 à 22:39
    J'ai encore une fois aimé lire les histoires de la famille Holland et cette fois-ci c'est avec Honor que nous allons. Bien sûr certains évènements sont attendus mais j'ai quand même appréciée cette lecture.
  • softyfristy Le 29 Décembre 2018 à 09:38
    Jolie romance avec quelques longueurs, personnages attachants surtout Tom, le charmant anglais. qui est à craquer.
  • delphegore Le 30 Décembre 2018 à 21:27
    J ai adoré retrouver les personnages du premier tome. l ambiance, l humour et le style de l auteur en font une saga "romance" très agréable à lire. Vivement le suivant !
  • ReadingIsMagic Le 05 Août 2020 à 09:25
    Une série toujours agréable à lire. Beaucoup de similitudes dans l'organisation et dans les thèmes avec le premier tome toutefois.
  • Biscuit_cannelle Le 16 Décembre 2023 à 12:03
    Encore une super romance à Blue Heron, une fois commencé impossible de m'arrêter. J'ai toutefois préféré la romance du 1er tome car j'avais adoré Levi.