Sans moi
Raphaële Frier2023

15.2

Damien, 16 ans, sort depuis quelques mois avec Céleste, une des filles les plus populaires de son lycée. Quand elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui, l'adolescent prend peur, s'enfuit, et la laisse affronter seule cette situation.

2023 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782092496596

• Savourelerouge Le 12 Juin 2023 à 07:44
    Un ouvrage court mais percutant, qui adopte le point de vue de Damien. On découvre ses failles, ses faiblesses, ses envies... Il y a toujours plusieurs versions d'une histoire.
  • Dans l'aile Ouest Le 06 Décembre 2023 à 10:54
    Sujet intéressant, mais je reste dubitative. Finalement, Damien s'en sort pas trop mal. Il n'a pas vraiment l'air de s'en vouloir ni même de vouloir prendre sa place. Alors effectivement, Céleste ne lui a pas demandé son avis ... ça a le mérite de poser la question sur la place de l'homme (père ou géniteur?) dans le choix d'avorter ou non.
  • Mr K Le 24 Février 2024 à 17:37
    Très déçu, le point de vue original accouche d'une souris et franchement on tourne vite en rond. Un coup dans l'eau.