Sans lendemain
Jake Hinkson2018

15.6

Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour.

Titre original : No tomorrow (2015)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 224 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782351786994

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : B07KX5K77Q

2019 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404009995

2018 Editions Gallmeister (Neo noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 240 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782351781326

• In Books We Trust Le 07 Février 2018 à 11:37
    Un roman noir remarquable, qui laisse présager le pire pour son personnage féminin : un avenir obscur. Jake Hinkson met en avant trois femmes, aux rêves ambitieux qui n'aboutiront jamais. L'auteur démembre le rêve américain avec une plume incisive et un rythme haletant. Les questions essentielles des choix et de la condition féminine imprègnent également le récit. Du grand art.
  • lemillefeuilles Le 14 Novembre 2018 à 19:38
    Un roman très noir que j'ai beaucoup aimé, bien que cette lecture m'a rendue triste et en colère... En effet, l'auteur aborde l'homosexualité féminine et la condition des femmes dans les années 40 aux Etats-Unis. Un superbe ouvrage !
  • Fredd Le 08 Décembre 2018 à 19:31
    L'arkansas et ses moeurs traditionnelles des années 50 est l'excellente toile de fond de ce polar. L'auteur (qui était venu parler de son travail en séance de dédicace au festival de Fleury-sur Orne) sait ménager un suspense sans les artifices habituels du genre. Sa passion cinéphile, la finesse des portraits psychologiques et une ode à la tolérance transgenre rendent le récit plus prenant encore.
  • Au bonheur de lire Le 20 Juin 2019 à 07:08
    Il y avait de bons ingrédients dans ce roman noir: trois personnages féminins qui rêvent d'autre chose, l'Arkansas dans les années 50 et sa société ultra conservatrice, l'homosexualité féminine dans cette même société... Pourtant, la recette n'a pas fonctionné avec moi. J'ai trouvé la trame un peu trop prévisible et l'écriture un peu lourde.
  • mary.soad Le 08 Septembre 2019 à 18:54
    Un très bon roman, simple et qui parle de la condition féminine dans les années 40. Sous forme de roman policier, l'auteur nous tient en haleine tout du long.
  • Fei Le 30 Septembre 2019 à 17:45
    Tres bon dans la première moitié du livre mais en perte de vitesse dans la seconde. J'ai attendu un plot twist qui n'est (pour moi) jamais venu.
  • Bouliche Le 18 Août 2022 à 08:38
    Bonne lecture dans l'ensemble mais pas assez impactant pour ma part.