Sankofa : La fille adoptive de la Mort
Nnedi Okorafor2021

15.0

Lorsqu’elle était encore enfant, Fatima a reçu la visite de la Mort, et elle a tout perdu. Son village, sa famille, et jusqu’à son nom, devenu Sankofa. Son seul trésor était une graine aux pouvoirs mystérieux, venue du ciel lorsque les météores tombaient, mais on l’en a dépouillée. À présent crainte et respectée comme la fille adoptive de la Mort, Sankofa erre sur les terres ancestrales du Ghana, avec pour seul compagnon un renard, à la recherche de réponses, de ce qui a disparu, et surtout de ce qui l’attend.

Titre original : Remote Control (2021)

2023 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782211315715

2021 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 19 janvier 2021 | ISBN : 9781250772800

• Chocolapin Le 31 Juillet 2023 à 18:24
    J'ai pas trop compris ce que j'ai lu. Un mélange entre un conte et une dystopie vraiment étrange.
  • Melora Le 01 Septembre 2023 à 21:32
    Toujours fan de Nnedi Okorafor, même quand elle nous embarque dans l'étrangeté d'un Ghana futuriste empreint de croyances ancestrales et superstitieuses (féminisme, pression sociale de la normalité, intolérance, idolâtrie technologique...).
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Février 2024 à 13:00
    J'ai vraiment apprécié ce court roman ! On est ici sur de la SF/fantastique au Ghana, avec une portée écologique et féministe. J'ai été prise dedans très rapidement et la quête initiatique de l'héroïne est intéressante. 17/20