Sangs maudits, tome 1 : L'alliance forcée
Bettina Nordet2018

Saga Sangs maudits Terminée

16.7

Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

2018 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2018 | ISBN : 9782375680766

2018 Editions du Chat Noir (Féline)

• SélenPiz Le 31 Juillet 2018 à 17:46
    Un bon livre dans l'ensemble malgré une écriture parfois brouillon et faible, les idées par contre sont très bonne et font de ce livre un enchaînement d'action. Les personnages sont intéressants, tout comme l'histoire qui, malgré un début compliqué, devient vite captivante et promets une suite très intéressante!
  • Labibliogirly Le 05 Mai 2019 à 10:13
    Une pure pépite à lire, à dévorer sans modération. L'histoire est parfaite, la plume magnifique et les personnages principaux tout simplement touchants et attachants. L'histoire présente un équilibre parfait entre amour, amitié, trahison et violence. Ce qu'il faut pour attirer le lecteur.
  • Loraillou Le 01 Juillet 2019 à 14:09
    Malgré certaines "facilités scénaristiques" on se laisse embarquer dans cette histoire avec beaucoup de plaisir ! J'ai dévoré ce roman très addictif !
  • Silverwing Miyu Le 04 Mai 2020 à 14:05
    Franchement, j'ai été agréablement surprise. C'est de l'urban fantasy classique au niveau du scénario (avec toutes les facilités qui en découlent), mais l'univers est assez réussi, l'écriture est simple mais agréable. C'est un bon page turner que j'ai englouti, et j'ai bien envie de lire la suite dans la foulée. Je l'ai trouvé meilleur que certains autres titres de plus grosses maisons d'édition !
  • Lilyblup Le 02 Décembre 2020 à 06:50
    Un peu déçue par cette lecture. Je m'attendais à tout autre chose... J'ai été perdu dans cet univers trop peu exploité.. j'ai mis longtemps à comprendre où l'intrigue se situait. L'histoire est simple (peut-être un peu trop) et les personnages caricaturaux. Mais ça reste une lecture rapide, sans prise de tête mais sans grande surprise non plus ...