16.4

[Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ».

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.
Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 423 min | Sortie : 12 décembre 2022 | ISBN : B0BPM86RNS

2020 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782381220710

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791028106683

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791028106683

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 278 pages | Format : AZW | ISBN : 9791028106683

• marie39 Le 16 Octobre 2019 à 13:37
    Une bombe ! L'écriture de Johana est toujours aussi addictive. Elle maîtrise totalement son sujet. Johana nous fait voyager entre Suède et Espagne en nous embarquant dans une intrigue captivante. Ce thriller sombre et prenant nous plonge dans l’histoire de la guerre civile espagnole sous le régime de Franco. On redécouvre avec plaisir le duo Emily Roy et Alexis Castells. N’hésitez pas, foncez.
  • Thimalda Le 20 Novembre 2019 à 09:23
    Wouw ! Toujours aussi bien écrit, toujours aussi addictif et l'histoire était vraiment très prenante. Cette nouvelle intrigue est vraiment captivante et l'on a du mal à lâcher le roman tant on veut savoir le dénouement. Une pépite !
  • Albertine Le 13 Décembre 2019 à 08:30
    Un peu déçue car je l'ai trouvé moins prenant que les deux autres et je m'attendais à en savoir plus sur la vie perso d'Emily. Cela dit, j'ai bien aimé retrouver le style d'écriture avec les alternances temporelles et j'ai préféré le récit qui se passe dans le passé.
  • Tiynuviel Le 30 Janvier 2020 à 15:25
    J'ai adoré ce tome comme les précédents, cette saga est un gros coup de cœur. Très belle écriture, intrigue très prenante , avec une pointe de faits historiques, un mélange parfait.
  • Saiwhisper Le 22 Mars 2020 à 21:57
    Un troisième opus qui est bouleversant, fluide, plaisant et intéressant, à condition d’avoir découvert au moins l’un des deux autres polars de l’auteure. Une ambiance différente, mais encore une réussite.
  • Dragonblood Le 29 Janvier 2021 à 08:27
    Toujours très intéressant et diablement efficace ! La plongée dans la période noire de l'Espagne franquiste est bouleversante de réalisme. Ca reste un polar soft où une dose de sang et de viscères en plus aurait eût été salutaire. Encore une très bonne lecture, vivement la suite.
  • Cindol Le 21 Février 2021 à 00:55
    Comme à chaque fois, Johanna Gustawsson allie l'Histoire dans ces histoires d'une plume de maître mais, à mon grand désespoir, je n'ai pas retrouvé encore cette fois la magie de Block 46 qui m'avait transcendé littéralement. Un plaisir de lecture quand même que je n'ai pas boudé mais vivement le prochain ????????
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 19:43
    J'ai trouvé ce livre formidable ! L'auteure ne ménage pas le lecteur lorsqu'elle décrit les sévices subis par les prisonnières mais également par les enfants dans les "orphelinats" : coups, abus sexuels... sous la dictature de Franco.
  • Roxymoka Le 18 Décembre 2022 à 15:05
    Troisième tome et un thriller hyper addictif, sur fond de guerre civile espagnole, bonne lecture
  • zittia Le 27 Décembre 2022 à 18:03
    Fascinant , je l'ai dévoré en une après-midi , quel talent d'écriture pour les amateurs de thriller propre et captivant je conseille cette auteure
  • Chroniques_de_Lully Le 01 Janvier 2023 à 19:46
    Très addictif, une thématique intéressante et que j'ai peu lu. L'autrice a un vrai talent pour intégrer son intrigue à l'Histoire.
  • Ness_bouquine Le 23 Janvier 2023 à 12:18
    Dans l'attente fébrile du prochain....
  • brijoudu93 Le 21 Février 2023 à 14:47
    dès que çà parle de pédophilie çà me met hyper mal à l'aise, j'ai lu ce livre parce que j'apprécie énormément Johana Gustawsson mais c'est sans doute celui qui m'a le moins "transporté", je pense que peut être un jour je devrais faire une relecture afin de vraiment apprécier ! Plonger dans l'Espagne franquiste (période pas si lointaine), lire les horreurs qui ont pu s'y passer, revenir à l'époque
  • brijoudu93 Le 21 Février 2023 à 14:50
    actuelle, Johana Gustawsson excelle dans cette façon de mêler deux ou trois périodes et j'apprécie énormément ! mais je n'ai pas ressenti autant d'enthousiasme que pour les deux précédents livres ! j'attends tout de même avec impatience une suite éventuelle du trio Alexis - Aliénor - Emily
  • MymyyS Le 21 Février 2023 à 20:09
    Un tome sympathique à lire malgré les quelques points qui m'ont freinée (PMA, final peu crédible). Je continuerai de lire l'auteure, j'aime beaucoup la construction de ses livres et sa plume prenante :)
  • Meslecturesco Le 04 Mars 2023 à 22:16
    Très bon polar avec 2 temporalités. Excellent page-turner. Bon moment de lecture.
  • Ghostin2shell Le 16 Mars 2023 à 18:05
    Même recette que pour les précédents tomes avec l'utilisation d'un contexte historique en toile de fond. Ici, une cruelle évocation de l'Espagne Franquiste. Toujours efficace, mais selon moi, le moins crédible des opus.
  • didinegc Le 18 Mars 2023 à 09:38
    Encore une excellente lecture avec ce tome qui m'a emporté de bout en bout. L'évocation des horreurs perpétrées sous Franco m'a souvent brisé le cœur !
  • stephanie livresque Le 12 Septembre 2023 à 17:51
    Emprunt médiathèque Dévoré ce livre d'une traite. Bien aimé cette lecture
  • Nikkiblue Le 27 Janvier 2024 à 09:30
    Un troisième récit qui nous plonge indirectement dans les horreurs du gouvernement espagnol sous Franco. Des personnages attachants dont j’apprécie suivre l’évolution. Une très chouette lecture.