Sang Chaud
Un-Su Kim2020

15.9

Huisu, homme de main pour la mafia de Busan, atteint la quarantaine avec pas mal de questions. Jusque-là, il n'a vécu que pour les coups tordus, la prison, les exécutions, tout ça pour se retrouver dans une chambre minable, seul, avec pour horizon des nuits passées à dilapider son argent au casino. il est temps de prendre certaines résolutions... avec un solide couteau de cuisine dans son poing serré.

Titre original : Hot Blooded (2017)

2021 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Kyung-ran Choi, Lise Charrin | 528 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782757886182

2020 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Kyung-ran Choi, Lise Charrin | 480 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782491290009

2020 [E-book] Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Kyung-ran Choi, Lise Charrin | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : B0823XM7G9

• Mr K Le 22 Janvier 2020 à 09:28
    Une lecture jubilatoire, belle plongée dans les méandres de la mafia coréenne dans un style virevoltant où chaque page réserve une surprise. Le genre de livre qu'on ne peut relâcher qu'une fois avoir lu le mot FIN.
  • ElBaathory Le 07 Mai 2020 à 09:07
    Ce polar est une bonne surprise même si je dois admettre qu’il m’a manqué quelque chose pour être totalement happé par l’histoire de Huisu notre jeune mafieux. En effet, même si j’ai vraiment apprécié découvrir les noirceurs de la société coréenne à travers de nombreuses et jolies métaphores, j’aurais aimé y retrouver un peu plus d’action. Malgré tout ce roman est plaisant à lire.
  • LaurentVo Le 18 Octobre 2020 à 13:50
    Bouquin qui nous apprend pas mal de chose sur le milieu coréen mais je me suis tout de même un peu ennuyer à la lecture car j'ai trouvé qu'il y a trop de passage inutile qui plombe un peu le récit.
  • lelette1610 Le 10 Décembre 2021 à 07:40
    Sang chaud se passe entre le printemps et l'été 1993 à Busan, ville portuaire, dans laquelle a grandi l'auteur comme son héros, Huisu. Dans ce roman, on découvre la manière d'être des coréens. La question du respect filial est importante : on respecte les aînés en général. Mais, les jeunes, eux, veulent changer la donne.
  • domi_troizarsouilles Le 06 Juillet 2022 à 14:47
    Ce roman noir (pas polar!) donne une image assez sinistre d’une société coréenne engluée dans des trafics troubles dominés par une pègre organisée entre tradition et nouveaux appétits. Le quotidien du numéro 2 du clan principal d’une ville portuaire, procure une lecture plus instructive que plaisante, gardant toutefois un regard humain sur la vie de nos anti-héros, à qui on finit par s’attacher.
  • LY1461 Le 05 Septembre 2022 à 14:00
    Un noir par excellence, dessinant la face sombre d'une Corée libérée de la guerre. Huisu est LE personnage entraîné dans une vie morose, sans but ni objectif -et c'est bien là le désavantage principal que j'en retiens de ce livre-, totalement passif à toute situation dans la première partie. Une deuxième partie néanmoins plus intéressante si ce n'est toujours aucun développement de caractère...
  • Mlle Alice Le 23 Janvier 2024 à 18:41
    Le bandeau est trompeur, mais si on passe au-dessus et qu'on prend le temps de s'intéresser au héros et à sa vie, on obtient un roman noir très interessant.