Sandrine et Flibuste contre la maltraitance animale
Sandrine Deloffre2022

17.0

Sandrine et son chien Flibuste mènent des enquêtes auprès d'animaux qui ne vivent pas tout à fait leur meilleure vie. Élevage intensif, broyage à vif, chasse à courre, dressage, et même tournages, sont autant de sujets abordés dans ce livre. Avec l'humour et le cynisme qui la caractérisent, flanquée de son chien aux airs d'Élise Lucet, Sandrine parle de barbarie ordinaire et interroge le rapport de domination de l'humain sur l'animal. Un enjeu écologique total.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 9782205203349

• FloWrin3 Le 03 Octobre 2023 à 14:28
    Toutes les formes de maltraitances animales ! En passant par le cinéma avec le dauphin Flipper qui s'est suicidé ou encore la tradition comme la corrida où les taureaux meurent de leurs blessures, le sport avec les chevaux qui se font frappés/insultés parce qu'ils n'ont pas gagné, mais aussi la pêche intensive où on rafle les fonds marins et détruit leur habitat naturel, etc. Une BD très explicite