Sandman, tome 03 : Domaine du rêve
Neil Gaiman1991

Saga Sandman

16.4

Son nom lui-même est un mystère. Il se nomme Sandman, mais aussi Dream ou Morphée. Comme les autres membres de la famille des Eternels - Death, Destiny, Delirium, Desire, Despair et Destruction - il incarne un sentiment ou une réalité de l'âme humaine. Son royaume est celui des songes, un royaume à la fois sombre et enchanteur, dont le Maître est immortel, mais faillible et fragile. En suivant Sandman dans ses aventures, ses peines et ses tourments, le lecteur plongera dans un fascinant rêve éveillé. Quatre histoires du Domaine du rêve. Qui savait que la première représentation du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare s'était jouée devant Morphée et ses amis ? Calliope, une très jolie muse, est asservie par un romancier en panne d'inspiration. La tyrannie exercée par l'Humanité sur le reste de la création, vue par les yeux d'un chat. Et aussi les derniers moments d'une femme immortelle et indestructible, qui ne désire pourtant qu'une chose : mourir.

Titre original : The Sandman, book 03: Dream Country (1991)

2005 Editions Delcourt (Contrebande)

2010 Editions Vertigo

1991 Editions Vertigo

• Panda Laveur Le 25 Juillet 2022 à 02:50
    Plus faible que les précédents, j'ai moins accroché au format "nouvelles"