Sanditon (Shapiro)
Jane Austen et Juliette Shapiro2014

11.6

FAIBLE

En ce début du XIXe siècle où la bonne société anglaise découvre les bienfaits des bains de mer, les Parker se sont mis en tête de faire de la paisible bourgade de Sanditon une station balnéaire à la mode. Invitée dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood va découvrir un monde où, en dépit des apparences « très comme il faut », se déchaînent les intrigues et les passions. Autour de la tyrannique lady Denham et de sa pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, le ténébreux Henry Brudenall et l'étincelant Sidney Parker, peut-être le véritable meneur de jeu d'une folle ronde des sentiments. Observatrice avisée, Charlotte saura-t-elle demeurer spectatrice ? Le cœur ne va-t-il pas bouleverser les plans de la raison ? À sa mort en 1817, Jane Austen laissait cette œuvre inachevée. Une romancière d'aujourd'hui a relevé le défi de lui donner un prolongement. Un exercice mené à bien dans la plus remarquable fidélité, avec autant de tact que de brio.

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2014

2014 Editions Milady (Romance)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 336 pages | Sortie : 23 mai 2014

2014 Editions Hauteville

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 9782381220468

• Mlle Alice Le 11 Juillet 2014 à 15:49
    Bof bof. Je préfère de loin la version éditée chez le livre de poche
  • Marie Flower Panda Le 21 Juillet 2014 à 17:02
    J'ai trouvé la version de Marie Dobbs nettement meilleure. Ici, on ne retrouve pas ce qui faisait le charme des oeuvres de Jane Austen : un humour caustique, des personnages attachants malgré leurs défauts, un style riche mais accessible, une analyse de la société anglaise du 19ème siècle... Bref j'ai eu l'impression de lire une simple romance historique !
  • Vaness M Lire Le 28 Juin 2019 à 21:59
    Une bonne version mais je trouve l'intrigue et les personnages peu développé. On retrouve un peu le style de Jane Austen mais je préfère de très loin la version de Dobbs.
  • Pauline_bouquine Le 20 Novembre 2020 à 15:25
    Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture, mais il y a trop de défauts : - je n'ai pas retrouvé l'humour caractéristique de Jane Austen, et ça m'a vraiment manqué - tout va beaucoup trop vite dans cette histoire, et j'ai trouvé la romance baclée - il y avait beaucoup de répétitions C'est vraiment dommage...