Sanctuaire, tome 1 : Arcadia
Hervé Gagnon2022

18.0

Depuis des siècles, la fin de l'Ordre du Temple et son hypothétique survie ont donné lieu à de multiples légendes. Arcadia gravite autour de celle selon laquelle l'Ordre du Temple aurait orchestré avant sa chute (1307) le transfert de toutes ses richesses au Nouveau Monde, sur l'île aux Chênes (Oak Island), en Nouvelle-Écosse. L'équipage de quinze hommes et quinze femmes mené par Matthieu de Conneilles doit affronter les dangers de la traversée, s'adapter à une terre inconnue et sauvage parsemée d'écueils, puis enfouir la précieuse cargaison dans un puits parsemé de pièges.

Quels autres bouleversements leur réserve cette contrée étrange ? Parviendront-ils à accéder au fond de la crypte aménagée qui recèle un secret bien enfoui?

2022 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782755693591

• sagweste Le 16 Novembre 2022 à 14:36
    Je suis émerveillée de la manière dont l'auteur a su mettre en mots un quotidien aussi dur, dû au peu de moyens dont ils disposaient à l'époque, à cette nature menaçante et aux contrées inhospitalières. C'est un vrai roman d'aventure qui défile en parallèle d'une histoire addictive que celle de ces derniers Templiers.
  • kiki chieuse Le 17 Novembre 2022 à 11:49
    J’ai été totalement captivée par cette lecture. Il y a quelque chose d’addictif dans le suspense qui nous tient en haleine au gré des chapitres. Je me suis laissée emportée par la narration plutôt immersive. Cette aventure mystérieuse m’a fascinée. Ce roman est vraiment très prenant et, pour une amoureuse de la littérature ésotérique telle que moi, cette lecture a été un vrai plaisir.