Samurai Non Grata
Jirô Taniguchi et Toshihiko Yahagi2022

Yoshiaki Hongô, entrepreneur et convoyeur d'origine japonaise, né à Londres. Multilingue, il est prêt à tout pour se remplir les poches. Rintarô Norimizu, militaire à la carrière longue et mouvementé. C'est avant tout un homme d'action. Hu-ji, mannequin sino-viêtnamienne, à l'audace et au cran inouï. Dans la période crépusculaire de la guerre froide, trois destins se croisent et s'associent pour faire affaire à l'abri des regards, partout dans le monde...

Titre original : Samurai Non Grata (1991)

2022 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782811663056

• Cofaep Le 27 Janvier 2023 à 07:06
    Un Taniguchi inédit, je ne pouvais que le lire! Mis à part un scénario alambiqué, on passe un très bon moment avec ces deux Japonais. L'un est commerçant pour des clients peu recommandables; l'autre, un ancien légionnaire, attaché à sa protection. Le dessin de Taniguchi est extra, on retrouve sa patte! A lire !
  • Panda Laveur Le 21 Janvier 2024 à 12:47
    Un recueil d'histoires aux scénarios souvent très alambiqués qui ont pour toile de fond la géopolitique mondiale des années 70/80. Il vaut mieux s'y connaître un minimum si on veut une chance de comprendre ce qu'il se passe !