Samurai 8 : La légende de Hachimaruden, tome 1
Masashi Kishimoto et Akira Okubo2019

15.3

Hachimaru est un jeune garçon qui n'est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C'est alors qu'un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c'est son nom, lui annonce qu'il a les capacités pour devenir samouraï et qu'il a la mission de sauver l'univers. Une nouvelle force s'empare de Hachimaru... L'aventure commence !

Titre original : Samurai 8: Hachimaruden, book 1 (2019)

2019 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 200 pages | Sortie : 29 novembre 2019 | ISBN : 9782505082712

2019 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 29 novembre 2019 | ISBN : 9782505086925

• Spanqueur Le 01 Décembre 2019 à 18:24
    Le dessin est beau et détaillé mais manque quelquefois de lisibilité. Il en est de même pour les dialogues qui parte des fois un peu loin et on se père un peu. Malgré c'est quelque défaut le tome resté très bien avec de scène d'action vraiment bonne.
  • Tachan Le 16 Janvier 2020 à 19:22
    Un début très flou et un peu mou avec un humour qui ne fait pas mouche et un héros particulièrement agaçant et peu charismatique. Les dessins sont un peu trop ronds et manquent de lisibilité effectivement. L'ensemble est classique et plein de clins d'oeil/influences. J'attendais plus.
  • P'tite Faucheuse Le 12 Juillet 2020 à 13:43
    Je rejoins les avis précédents, j'avais du mal à visualiser les détails des dessins et de comprendre de quoi il s'agit, le schéma est classique, le héros n'est pas original dans sa façon d'être. L'univers particulier pourra plaire à certains à condition de ne pas en attendre des masses. Je reste sur ma faim et je n'ai malheureusement pas envie de laisser une chance au tome 2...
  • Eva Qiziyeva Le 06 Octobre 2020 à 18:03
    Il y a beaucoup trop de thèmes abordés d'un seul coup pour que l'histoire soit claire et accessible (des samouraïs qui sont en fait des cyborgs qui doivent sauver la galaxie). J'aime toujours autant le dessin de Kishimoto mais tout m'a semblé trop embrouillé pour ce premier tome.
  • Pauliinexo Le 14 Février 2021 à 21:50
    Les dessins trop peu lisibles à certains moments pour moi, l'histoire trop complexe dès le départ. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'étais totalement perdue, je n'ai pas tout compris, tout est embrouillé. Je ne lirai pas la suite.