Samuel & Lyra
Justine Patérour2019

13.4

Entre Lyra et Samuel, l'amour est inconditionnel et profond. Un jour, le jeune homme se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. Tout s'écroule alors autour de Lyra, qui ne comprend pas ce qui a bien pu se produire. Pensant connaître Samuel par cœur, elle se rendra compte qu'il lui cachait quelque chose d'important. Était-ce pour la protéger ou parce qu'il avait trop honte de son passé ?
À défaut de le sauver, et pour ne pas sombrer Lyra mènera son enquête et tombera dans une histoire vieille de plusieurs mois.
Samuel se réveillera-t-il ? Lyra parviendra-t-elle à retrouver l'homme qu'elle aime ?

2019 Editions Rebelle

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782365387699

2019 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : B07TD4QLMJ

• Syven Le 23 Mai 2019 à 10:27
    Un roman mi-doux, mi-amer, où la candeur de l'héroïne alterne avec sa résilience pour surmonter des situations difficiles, le deuil, le coma, l'alcoolisme... J'étais positivement surprise par cette prise de risque dans une romance ! C'est une belle découverte, qui se lit très facilement, et que je recommande en particulier aux jeunes adultes ;-)
  • Vampilou Le 14 Juin 2019 à 15:11
    Samuel & Lyra, c'est une romance profondément belle, mais c'est également une histoire dramatique à plus d'un titre, ainsi qu'une véritable enquête, qui nous conduira sur les traces d'un passé douloureux et sur un futur plein d'espoir !
  • Justdream Le 22 Août 2019 à 19:42
    Une lecture estivale, puisque j'apprécie particulièrement les romances en été. Pour autant, Justine nous propose une romance qui sera aussi belle que difficile, une histoire qui bouleverse et transporte. Lyra est une jeune femme très attachante et forte, j'ai beaucoup aimé partager ses pensées. C'est tellement ancré dans le réel qu'on en vient à se dire que cette jeune femme peut vraiment exister
  • Citronnelle03 Le 26 Octobre 2020 à 23:15
    C'est une belle histoire, émouvante qui à su me tenir en haleine concernant la petite enquête que Lyra mène. Ponctué d'humour, d'une pointe de mystère, la romance est légère et facile à lire. Lyra est une adolescente, qui a, je trouve un caractère parfait, entre mi-enfant par moment, et plus adulte à d'autres. Lyra est une amie fidèle et dévouée. Je l'ai trouvée très agréable. Bref à découvrir.