Sambre, tome 8 : Celle que mes yeux ne voient pas...
Bernard Yslaire2018

Saga Sambre

16.3

En cette fin d’année, trente ans après sa création, sept tomes parus et plus d’un million d’exemplaires vendus, se poursuit le dernier chapitre de la plus grande tragédie romantique du neuvième art. Écrite et dessinée par Yslaire, Sambre est l’œuvre d’exception d’un artiste inspiré, mêlant les qualités rares d’une bande dessinée d’auteur et d’un ouvrage grand public. Best-seller dès sa sortie, encensée par la critique et les professionnels, multi-récompensée internationalement, la série culte traverse le temps sans démentir son succès, et s’impose aujourd’hui comme un classique.
Ce huitième volume de la saga qui en comptera neuf, marque le point d’orgue de l’ultime trilogie qui verra la fin des Sambre. Après trente ans de maturation, une apothéose, pour conclure l’œuvre d’une vie. Le chef-d’œuvre d’Yslaire.

2018 Editions Glénat (Caractère)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782344015773

2018 Editions Glénat

• Tachan Le 02 Décembre 2018 à 11:50
    Un nouveau tome qui est une transition vers un final qui s'annonce aussi dramatique que celui de la 1e série. Yslaire met en place tous les éléments nécessaires pour cela. Mais du coup, ce tome a manqué de consistance et d'émotions pour moi. J'ai par contre beaucoup aimé le portrait de cette époque (la photo, l'étude des insectes, les bordels, les cocottes, les actrices...). J'attends la suite !
  • Sanguine Le 09 Janvier 2019 à 19:02
    Je suis toujours hystérique à la parution d'un nouveau tome de ma série favorite ! Encore une fois, je n'ai pas été déçue et j'ai dévoré mon album en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je suis extrêmement curieuse de découvrir comment toute cette histoire familiale va se terminer. Même si il ne se passe pas beaucoup de choses dans cet opus, c'est une réussite encore une fois !
  • LittleDolls2134 Le 03 Décembre 2019 à 10:41
    quelle tristesse de voir judith comme ça... je me demande ce que nous reserve la suite.
  • Cocoontale Le 19 Septembre 2020 à 16:49
    Encore et toujours un magnifique tome ! Je pensais qu'il s'agissait de la révélation finale donc il va me falloir encore un peu de patience pour découvrir le dénouement...
  • EderRusterH Le 10 Avril 2021 à 21:53
    Un tome que j'ai dévoré, mais qui m'a parut moins intense, sans doute car il laisse du temps aux personnages pour évoluer dans leurs univers respectifs, l'un enfumé comme le salon d'une maison de passe, l'autre clair comme l'air de la campagne.