Sally Lockhart, tome 4 : La Princesse de Razkavie
Philip Pullman2004

Saga Sally Lockhart Terminée

Jim Taylor, fidèle ami de Sally Lockhart, est à la recherche d'Adélaïde, petite orpheline dont il a perdu la trace. Quelle surprise de la retrouver sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, minuscule royaume au cœur de l'Europe. Mais des forces obscures sont à l'œuvre et le royaume est en grand danger. N'écoutant que son courage, Jim se porte au secours de son amie... Quatrième et dernière aventure de la série Sally Lockhart, un récit à faire frémir dans l'Europe de la fin du XIXe siècle !

Titre original : The Tin Princess (1994)

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 434 pages | ISBN : 207061283X

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 433 pages | ISBN : 207061283X

2005 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 207061283X

2004 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 420 pages | ISBN : 207061283X

2004 Editions Scholastic

• Lou96 Le 20 Février 2011 à 18:47
    Livre génial, série géniale ! J'avais adoré !
  • Vashta Nerada Le 02 Décembre 2011 à 21:53
    Ce dernier est agréable à lire avec des passages intéressants comme la dernière grande scène d'action narrée via le point de vue de l'interprète mais je l'ai trouvée un peu moins passionnant que les précédents.
  • Diantredeslivres Le 13 Mars 2012 à 10:26
    On se demande quand même pourquoi ce tome est dans la série Sally Lockhart. Elle n'est presque pas présente du livre.
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:44
    C'est le premier livre de la saga que j'ai lu, et comme j'ai aimé, je me suis précipitée pour lire les autres! Cependant, je regrette que Sally ne soit pas beaucoup présente dans ce livre!
  • maéva31 Le 11 Août 2013 à 22:19
    la série est géniale mais je suis déçu que sally ne soit pas très présente dans ce dernier tome
  • Beacakista Le 27 Avril 2021 à 17:31
    Assez déçue par ce tome. Intrigue précipitée, peu crédible, je ne me suis pas attachée aux trois personnages principaux (Adélaïde, Jim et Becky), en bref j'aurais préférée que cette saga s'arrête au tome 3 avec les aventures passionnantes de Sally.