Sale boulot
Larry Brown1996

15.7

Braiden Chaney n'a plus ni jambes ni bras. Walter James, lui, n'a plus de visage. Ils les ont tous deux perdus au Viêt-nam. L'un est noir, l'autre est blanc. Vingt-deux ans plus tard, ils se retrouvent dans la même chambre d'un hôpital pour vétérans dans le Mississippi. En l'espace d'une très longue nuit, ils se racontent ce qu'ils étaient, ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils pourraient devenir et, surtout, ce qu'ils attendent l'un de l'autre. En une nuit, tout est dit sur la souffrance, sur la mort et la compassion.

Titre original : Dirty work (1983)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 208 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782351785775

2018 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

2002 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 260 pages

• fraise_des_bois Le 17 Août 2018 à 17:45
    Un livre percutant et touchant. Au moins aimé les passages qui parlent de la guerre, mais ils sont essentiels.
  • gorgue Le 25 Février 2020 à 12:41
    Livre poignant et qui ne laisse pas indemne, sur les duretés et les injustices de la guerre. J'ai un peu craint le style de l'auteur.
  • Sweethy Le 25 Mars 2020 à 09:53
    Histoire de deux vétérans du vietnam meurtris physiquement et moralement par cette guerre. Ils se racontent leur vie, l'injustice, la violence, le racisme, l'inégalité de la vie humaine. Mais chacun d'eux attends quelque chose de l'autre..... Se lit... voila....