Salad Days, tome 1
Shiubian Jing et Liuzang Tang2023

16.9

Jiang Shen, un campagnard passionné de danse classique, rencontre Bai Jinyi, un riche citadin passionné de boxe.
C’est le début d’un lien unique entre les deux jeunes hommes.

Titre original : Jing Jiu, book 1 (2019)

2023 Editions Nazca

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782902487967

• Tachan Le 08 Juin 2023 à 20:20
    Salad Days est donc une vraie belle et douce surprise qui a su me convaincre dès le premier tome. Avec son ambiance très douce et tendre,comme dans Heartstopper, elle nous emmène à la rencontre de deux jeunes garçons qui sur le papier n'ont rien à faire ensemble mais qui vont nouer des liens très forts. C'est doux,c'est charmant et il y a une jolie ambiance graphique en plus des thèmes d'actualité
  • tallyhope Le 16 Juillet 2023 à 18:47
    Premier tome très mignon. J'espère que la suite sera du même acabit et que la série ne sera pas trop centrée sur des compétitions de danse et de boxe.
  • Seolchan Le 16 Juillet 2023 à 19:52
    Un premier tome adorable pour cette version papier d'un webtoon chinois, tout en douceur. Même s'il ne s'y passe pas énormément de choses, on se prend rapidement d'affection pour les personnages. J'ai hâte de lire la suite ! Par contre, un peu déçue par la qualité du papier qui ne fait pas honneur à la vivacité des couleurs de la version numérique.
  • L Populus Le 21 Octobre 2023 à 13:17
    Une trame douce explore les passions et stéréotypes de genre enfantins. Les beaux dessins, au style apaisant, sont en couleur, un atout majeur. L'histoire interroge la danse pour les garçons et les préjugés envers un jeune riche qui choisit la boxe. Appréciation totale.
  • Lis tes ratures Le 09 Novembre 2023 à 21:42
    L'histoire se met en place lentement mais les personnages sont mignons et attachants. C'est intéressant de voir deux garçons d'un milieu très différent tisser des liens. De plus il y a une ambiance douce et toute mignonne qui se dégage de cette histoire et c'est assez plaisant à lire
  • Choupi_ Le 25 Décembre 2023 à 19:03
    1er tome d’un Manhua Boy's Love qui n’a rien d’original sur le papier. Pourtant, la magie a fonctionné avec cette ambiance douce et positive, qui m’a un peu rappelé Heartstopper. Je me suis prise au jeu de cette relation naissante au fil des années. J’ai aimé l’alchimie qui fonctionne à merveille entre Shen et Bai Jin qui s’aident et se protègent mutuellement à leur façon.Très bon début de série.
  • Ambroisie Le 01 Janvier 2024 à 12:37
    Un 1er tome tout mignon, où les personnages et les décors se mettent en place.
  • jelydragon Le 09 Février 2024 à 09:13
    C'est un boy's love qui nous vient de Chine avec une histoire très douce entre un élève danseur et un apprenti boxeur. Les couleurs apportent aussi beaucoup de douceur. Cette lecture c'était un petit bonbon. C'est vraiment très très soft avec de jolis graphismes. J'ai enchainé directe avec le tome 2 et Je serai sans faute au rendez vous pour la sortie du tome 3.
  • daeyounelguk Le 22 Février 2024 à 16:49
    Ohlalala que c'était mignooon et quel douceur! Vraiment, je suis très contente d'avoir pu redécouvrir ce webtoon en format papier ! Ce 1er tome est une introduction à l'univers de Salad Days, où tous les personnages se rencontrent, où l'on voit les liens forts se tisser. 1 romance slow-burn, 2 sports différents: la danse et la boxe. Vraiment, si vous voulez avoir une lecture doudou, foncer !