Saint-Barthélemy, tome 3 : Ainsi se fera l'histoire
Pierre Boisserie et Eric Stalner2017

15.5

Lundi, 25 août 1572.
Au lendemain de la Saint-Barthélemy, malgré les injonctions du roi Charles IX de mettre fin à la chasse aux huguenots, les massacres continuent dans Paris.
Scipio, qui détient entre ses mains Elie blessé, se rappelle alors d’un drame qui a eu lieu vingt ans plus tôt et qui, aujourd’hui, a de funestes répercussions : à l’époque, il se battait aux côtés de François de Sauveterre, le père d’Élie, dans l’armée du roi Henri II. Lorsqu’en revenant de la campagne d’Allemagne de 1552, François le présenta à son épouse, Aude, la mère d’Élie, ce fut le coup de foudre…
Une fois remis sur pied, Élie n’a qu’un objectif : aider Navarre à s’évader du Louvre afin de rejoindre l’armée protestante. Pour cela, il devra affronter son frère, Clément, catholique fanatisé, et déjouer les complots ourdis par Scipio pour faire de lui son espion auprès de Navarre, futur Henri IV !
Dans le dénouement de cette folie meurtrière, les secrets de famille se mêlent, plus que jamais, aux secrets de l’Histoire

2017 Editions Les Arènes

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 2352046610

• elisouchou Le 07 Février 2023 à 20:16
    Une belle fin pour cette saga. On clôture bien les événements et les intrigues, sans pour autant quitter l'état d'esprit "sombre". Cette saga fût une agréable lecture !