Sailor Moon : Eternal Edition, tome 10
Naoko Takeuchi2014

16.4

Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d'être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d'aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse Kakyû de la conduire au centre de la galaxie, à un endroit appelé Galaxy Cauldron, là où sont créées toutes les étoiles. Là-bas, elle devra mener son plus grand combat afin de pouvoir sauver les autres Sailors et Mamoru... Mais elle ne s'attendait pas à devoir affronter précisément ses amies et l'amour de sa vie, manipulés par la cruelle Galaxia !

Inclus également dans ce tome les histoires courtes The Secret Hammer Price Hall et Parallel Sailor Moon .

Titre original : Sailor Moon : Eternal Edition, book 10 (2014)

2022 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 296 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782811652210

• Tachan Le 11 Juillet 2022 à 08:57
    Ultime chapitre de cette histoire culte dans cette sublime édition qui met ainsi un terme à cette grande histoire tellement bourrée de référence derrière son aspect très lisse de show de magical girls. Quand on a grandi avec le dessin animé, c'est un vrai bonheur de s'y replonger dans de telles conditions et de bénéficier d'une aussi jolie et riche édition.
  • Gel Le 01 Août 2022 à 20:23
    Bonne conclusion de la série, j'ai aimé la morale très jolie avec ce côté presque philosophique autour de la lumière qui appelle l'ombre (et vice-versa). J'ai aussi trouvé très intéressant l'idée de ligne temporelle différente (avec chibi-chibi-usa) mais j'aurai souhaité que ce soit mieux développé. Bémol sur le 2ème chapitre bonus (pauvre Ko-usagi martyrisée par ses amies ^^"). Une belle saga <3!
  • _Nephtys Le 09 Août 2022 à 16:14
    Une conclusion incroyable, qui fait que Sailor Moon est loin d'être un simple magical girl rempli d'histoires d'amour et d'amitié. Les réflexions autour de temps, du combat ombre/lumière, des souvenirs et l'anxiété que peut générer le futur... Sailor Moon et le reste des personnages, principaux comme secondaires, resteront dans ma mémoire tant cet ultime arc est rempli d'émotions.
  • Artemissia Le 21 Août 2022 à 11:39
    Je n’ai pas boudé mon plaisir devant cette magnifique relecture et avec cette très belle édition c’était l’occasion rêvée. Sailor Moon fait partie de ces mangas que je prendrai plaisir à relire régulièrement et même si son histoire et ses codes ont vieilli, je pense que ce shôjo trouvera toujours son public?! L’avantage des histoires mélangeant romance et fantastique.
  • Aelurus Le 21 Août 2022 à 17:17
    Le final ! J'aime toujours autant retrouver le manga de mon adolescence et cela même si je connais l'histoire par coeur. Une note d'espoir dans un monde qui tourne au désespoir.
  • Comalie Le 31 Octobre 2023 à 17:24
    Mon arc préféré de Sailor moon je pense ! Galaxia est une très bonne antagoniste, et même si la fin est un peu foutoir au niveau du lore, c'est super intéressant. Les petites histoires rajoutée de fin sont en trop je trouve, mais cette saga se finit vraiment sur un coup d'éclat pour moi.