Sailor Moon : Eternal Edition, tome 09
Naoko Takeuchi2022

16.4

Mamoru doit partir étudier aux États-Unis. Alors qu'Usagi l'accompagne à l'aéroport, il est comme frappé par un éclair et emprisonné dans un cristal. Mais Usagi semble ne conserver aucun souvenir de cet incident : elle est persuadée que Mamoru est parti en Amérique sans encombre... Un peu plus tard, alors que les filles assistent au concert des Three Lights, les nouvelles idoles du moment, elles se font attaquer par une ennemie, envoyée par une dénommée Galaxia. Au cours du combat, elles découvrent que ceux qui se faisaient passer pour des chanteurs sont en réalité des guerrières : les Sailor Star Lights !

Titre original : Sailor Mon, Eternal Edition, book 9 (2022)

2022 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 272 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782811652203

• Tachan Le 15 Mai 2022 à 10:16
    Ultime arc très sombre de la série, qui commence comme un coup de tonnerre et se poursuit rapidement sur ce ton avec une héroïne qui perd tout petit à petit. On sent beaucoup de sous-texte dans cette aventure, tel un pied de nez de l'autrice à sa franchise. J'aime beaucoup. Elle développe encore sa mythologie et plonge un peu plus dans la tragédie grecque. Hâte de voir le grand final.
  • Gel Le 27 Juin 2022 à 01:34
    Chouette tome avec l'arc final de la série qui s'amorce de bien belle manière. La découverte des différentes sailors de l'univers (notamment les 3 sailors Starlight) et de la nouvelle antagoniste m'a énormément plue! Je ne me rappelle absolument pas de cette histoire et j'ai eu moins 1 sentiment de redondance avec les affrontements qui mettent à rude épreuve Usagi et ses proches. Vite, la suite!
  • _Nephtys Le 09 Août 2022 à 16:09
    Sans doute l'arc dont j'ai le moins de souvenirs, et pourtant il est incroyable ! Bien plus sombre, surtout pour Bunny car tout va lentement s'effondrer autour d'elle de façon cruelle. J'aime énormément les Sailor Starlights, elles apportent une bonne dynamique. Galaxia est classe, clairement une antagoniste mémorable ; je suis impatiente de lire la conclusion de Sailor Moon !
  • Comalie Le 31 Octobre 2023 à 17:21
    Très très bon début d'arc, ça commence fort ! J'ai beaucoup aimé ce tome, même si on reste sur le format mécanique un peu classique. Malgré ça, il y a plus de boulot sur la personnalité des sailors et leurs liens entre elles je trouve.