Sailor Moon : Eternal Edition, tome 07
Naoko Takeuchi2021

16.8

Depuis l'éclipse totale de soleil, un climat étrange règne sur le quartier de Jûban. Usagi et ses amies se doutent qu'un nouvel ennemi est passé à l'action et suspectent le Dead Moon Circus, un cirque qui s'est installé en ville depuis peu. Alors que les Sailors tentent d'enquêter pour découvrir la véritable identité de leur adversaire, Chibiusa est contactée par un pégase prénommé Helios, qui semble en savoir long sur le peuple de Dead Moon et qui veille de loin sur Mamoru, son "prince", atteint d'un mal étrange depuis l'arrivée du cirque…

Titre original : Sailor Moon : Eternal Edition, book 7 (2013)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 334 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782811652180

2021 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782811662547

• Gel Le 18 Janvier 2022 à 21:58
    J'aime ce nouvel arc avec le dead moon circus! En effet, même si je trouve la mécanique du récit plutôt répétitive (encore 1 ennemi attaquant chaque Sailor individuellement + upgrade de leurs pouvoirs), j'ai apprécié le développement de la psychologie des persos au travers du regard sur leurs rêves et souhaits. J'ai adoré la relation entre Usagi & Mamoru, tout comme Helios très touchant et mignon!
  • Tachan Le 23 Janvier 2022 à 20:58
    L'arc Dead Moon Circus se confirme tel qu'il était dans mon souvenir comme un très bon moment proposant enfin une vraie évolution des héroïnes autres que Sailor Moon qui attire et garde un peu trop la vedette depuis le début. Ça fait plaisir de voir d'autres mises en avant et d'autres décors également. Les rapprochements avec les légendes arthurienne et l'univers du cirque m'ont plu aussi.
  • _Nephtys Le 21 Mars 2022 à 14:16
    Un arc que j'ai beaucoup aimé redécouvrir, surtout que pour cette fois toutes les Sailor sont sur un pied d'égalité dans la narration. C'est fascinant de voir leurs évolutions, leurs aspirations, leurs doutes sur l'avenir. Revoir Hélios est un vrai plaisir, j'adore ce personnage et ce qu'il apporte à l'histoire ! Hâte de lire la suite de cette aventure et son dénouement !
  • Comalie Le 17 Octobre 2023 à 17:45
    Comme pour tout les tomes impairs, on a une évolution très mécanique, une Sailor a la fois, avec quelques petites différences. Ça reste plaisant a lire, et j'ai apprécié le passage avec les Sailors du système extérieur.