Sailor Moon : Eternal Edition, tome 02
Naoko Takeuchi2021

17.2

Usagi a rassemblé les trois autres Sailor et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères sur leur vie antérieure et en savoir enfin plus sur l'identité du beau Tuxedo Mask et ses allégeances.

Titre original : Sailor Moon : Eternal Edition, book 2 (2013)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 338 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782811652135

2019 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2019 | ISBN : 9782811653064

• _Nephtys Le 18 Janvier 2021 à 14:14
    La fin du premier arc est déjà arrivée, avec beaucoup d'actions et d'émotions. L'arrivée de Sailor V va bouleverser l'équipe, en apportant des révélations importantes sur la Lune, leur histoire, leur objectif. Pour le reste, je continue d'adorer cette magnifique histoire d'amour et d'amitié qui fonctionne encore aujourd'hui. Désormais, je suis impatiente de (re)découvrir la seconde "Usagi" !
  • Tachan Le 24 Janvier 2021 à 10:12
    Changement de donne avec la fin des épisodes pour une intrigue plus dense. La découverte du "passé" de chacun et du royaume de la Lune est passionnant. Une belle tragédie se déroule devant nous inspirée des récits antiques. Les dessins sont fins, puissants et très romantiques. J'ai adoré ! Je pensais que ça irait trop vite mais pas du tout, le tempo est parfait. Et à peine fini que ça repart !
  • alencredetesmots Le 09 Mars 2021 à 10:09
    Un tome beaucoup plus intéressant que le premier pour moi. Il y a toujours des clichés mais ils m'ont beaucoup moins gênés (après il faut prendre en compte l'âge de la série). Il y a beaucoup d'action mais ce n'est pas trop rapide ni trop facile bref, une très bonne suite.
  • Liliblack's readings Le 11 Avril 2021 à 12:06
    Les sailors sont au complet, leurs passées reviennent. La guerre contre queen Mettalia arrive, Sailor Moon dirige le cristal d'argent. Enfin elle retrouve son Endymion. La suite avec la deuxième Usagi risque d'être assez drôle.
  • Pommerouge Le 23 Avril 2021 à 11:05
    En bref, vous l’aurez compris, dans ces deux tomes il se passe beaucoup de choses qui m’ont énormément plu. Les Sailor vont enfin retrouver leur souvenir de leur vie précédente et cela va être génial. De plus, l’histoire continue à devenir de plus en plus prenante, tome après tome !
  • titou4675 Le 22 Juin 2021 à 09:54
    J'ai adoré ce tome, on en apprend beaucoup plus sur les vie antérieures des sailor. Les dessins sont toujours aussi beaux.
  • Fleur de sakura Le 03 Juillet 2021 à 08:08
    Fin de l'arc avec Queen Metallia mais de nouveaux ennemis arrivent. Ainsi qu'une petite fille mystérieuse. Un tome 2, aussi excellent que le précédent. Avec des révélations, des combats et aussi des joies. La couverture avec Sailor Mercury est sublime. Les sailors sont toujours aussi géniales qu'à l'époque de mon enfance. Vivement la lecture du prochain tome !
  • Gel Le 14 Octobre 2021 à 11:47
    Un chouette tome aux graphismes charmants avec leur côté rétro tout en finesse. Les pages couleurs sont somptueuses, c'est un vrai plaisir de lecture. Mon seul mini reproche vient du manque de dynamisme de certaines scènes d'action: les combats sont assez simples et même si l'esthétique éthérée est sublime, cela manque parfois de rythme. Côté histoire, un arc se clôt, curieuse de lire la suite!
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Juillet 2023 à 12:10
    Autant j'aime beaucoup la patte des graphismes de ce manga autant j'ai eu un peu de mal avec l'intrigue. Je trouve que tout va extrêmement vite dans la manière dont c'est fait tout en manquant de dynamisme par moment. Et j'avoue aussi avoir oublié à quel point c'était un peu culcul la praline. Je vous avoue que je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite ou non.
  • Comalie Le 09 Septembre 2023 à 15:57
    Aussi bien que le premier tome - ça reste très mignon et assez cartoon, avec une vibe un peu "comic book superman mais pour filles" et je trouve la romance entre Usagi et Mamoru très mignonne.