Sahara, le samouraï aux fleurs
Yûsaku Shibata2020

16.3

Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul.
Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes.
Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu’à l’arbre-monde ?

Titre original : Hanazamurai no Sahara (2016)

2021 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782373495027

• M.Kate Le 13 Janvier 2021 à 21:56
    Court et efficace, j'ai bien aimé le back ground de Sahara. Une opposition mécanique / végétal assez classique somme toute, mais ça se lit très bien.
  • Myss_tyk Le 14 Février 2021 à 23:25
    One shot très sympa. L'univers prend vie sur 4 chapitres, 1 aventure intéressante, les personnage sont crédibles (j'aurais préféré - d'écart d'âge entre mais ça reste ... discret), j'ai aimé les dessins (on sent l'influence de One piece). Le seul hic est dans le découpage des combats que j'ai pas trouvé très clairs, mais au final c'était pas hyper gênant. Classique mais pas mal pour un 1er manga.
  • Pommerouge Le 24 Février 2021 à 11:08
    En bref, c’est un manga splendide. Entre messages de fond, graphisme de toute beauté et un scénario prenant à souhait, on a là tous les ingrédients nécessaires pour un coup de cœur, ce fut en tout cas mon cas et j’espère que ce titre vous touchera autant !
  • Chloélit Le 14 Mars 2021 à 17:45
    Un très chouette one-shot qui, d’une part préserve mon porte-monnaie et, d’autre part, tient toutes ses promesses. Dans la pure tradition de la science-fiction, et bien que la trame reste attendue, j’ai passé un agréable moment notamment grâce à la place centrale accordée à la nature qui nous offre des planches joliment émouvantes.
  • mediabede Le 27 Avril 2021 à 16:41
    J'ai beaucoup aimé ce one shot. L'histoire est bien construite et il y a de beaux combats. En plus, j'ai trouvé ça écologique cette histoire de transformations en fleurs. Tout est dit.
  • lea petite citrouille Le 29 Avril 2021 à 08:05
    Un mangas très agréable, qui nous sur notre faim. Dommage que se la sois un one-shot, il a un arrière-goût de trop peu. Si jamais cette auteur sort un autre mangas je l'achèterai surment sans hésiter. Le dessin et le scénario mon conquises même si sa na pas été facile au première abore.
  • Alexia JM Le 14 Mars 2022 à 14:51
    Un one shot comme je les aime !
  • marine_livraddict Le 15 Août 2023 à 15:27
    Vraiment très sympathique! Dommage que ce soit trop court parce qu'il y avait matière à faire quelque de plus approfondi, de plus travaillé dans le temps! ça va beaucoup trop vite, je n'ai pas non plus compris toutes les explications mais j'ai beaucoup aimé le côté écologique, la pointe de steampunk. Les combats sont dynamiques, les persos attachants, l'ambiance sympa, le graphisme est pas mal!