Saga, tome 08
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2018

Saga Saga

17.6

Contraints de faire escale sur la comète Phang, agitée par une guerre civile sans fin, Hazel, sa famille, mais aussi Monsieur Robot et Pétrichor y perdirent bien plus qu’un temps précieux. Izabel mourut une nouvelle fois de la lame de mercenaires appelés La Marche, les habitants de Phang furent absorbés par un terrible Temportex et l’enfant à naître d’Alana et Marko ne donne plus signe de vie depuis le décollage du vaisseau arbre… L’avenir de tous est désormais incertain.

Titre original : Saga, book 8 (2018)

2018 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 23 février 2018 | ISBN : 9791026811961

2018 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | Sortie : 4 janvier 2018

• SophieDz Le 19 Avril 2018 à 23:03
    Une série toujours aussi addictive!
  • Pingouin_Vert Le 27 Avril 2018 à 18:22
    Toujours aussi prenant, j'ai dévoré les 8 tomes, hâte de lire la suite !
  • Sanguine Le 07 Juin 2018 à 21:49
    Un tome que j'ai attendu un moment et je me suis régalée ! Comme d'habitude, j'ai super hâte de connaitre la suite (je sais, je dis la même chose à chaque fois).
  • AppleCokes Read Le 12 Août 2018 à 01:03
    Très bon comic. Toujours plein de rebondissements et de personnages attachants!
  • marine_livraddict Le 31 Août 2018 à 21:59
    Toujours aussi décalé et WTF! J'adore! Je me suis attachée à bon nombre de personnages et mes préférés sont Robot et Pétrichor (leur duo est inattendu d'ailleurs!). Excellent! L'histoire tient la route et les dessins colorés déchirent! ça va être long d'attendre le tome 9!
  • charmant-petit-monstre Le 18 Septembre 2018 à 09:04
    Bon ben c'est toujours de la pépite en barre hein. Même si ce tome-là, je l'ai trouvé en deçà des précédents (l'histoire est plus courte j'ai l'impression et plus expéditive), ça reste aussi bon qu'une très bonne série tv avec des personnages auxquels on s'attache énormément, de l'humour, de l'amour et des rebondissements !
  • Yuyine Le 19 Octobre 2018 à 16:32
    J'adore toujours autant cette série absolument géniallissime même si ce tome-ci est peut-être un peu en dessous des précédents (histoire moins trépidante, moins de tension, moins d'émotions aussi). Mais j'aime toujours autant l'univers, l'esthétique et les personnages et j'ai déjà le coeur en berne à l'idée de les quitter dans 2 tomes seulement.
  • Aealo Le 25 Novembre 2018 à 21:47
    Un tome plutôt vide... Où il se passe si peu de choses que l'histoire ne bouge pas d'un pouce... Premier tome décevant de cette saga... Dommage...
  • BlueMoon Le 03 Mai 2019 à 01:16
    Toujours aussi bon ! Les auteurs abordent encore des sujets lourds, et les personnages continuent leur périple. L'action et l'émotion sont toujours là ! De nouvelles menaces s'annoncent ; j'ai hâte de lire la suite !!
  • Elann Le 08 Mai 2019 à 13:47
    J'ai beaucoup aimé ce tome, peut-être parce que, justement, le rythme est plus lent, il se passe moins de choses horribles (ce n'est pas pour autant la franche rigolade, on est d'accord) et franchement, ça fait du bien.
  • Elizewyn Le 13 Juillet 2019 à 10:23
    Un tome un peu plus calme, mais toujours aussi prenant et addictif selon moi !
  • Alahelo Le 25 Août 2019 à 16:01
    Les sujets abordés dans cette saga sont si importants et si bien traités. Je ne peux que la recommander. Ce tome se termine sur une note bien plus positive et ça fait du bien. J'ai vraiment très hâte de me procurer le tome 9 !
  • chat-pitre Le 10 Septembre 2019 à 17:01
    Encore un coup de cœur !
  • Korydwen Le 30 Décembre 2019 à 21:16
    Ce tome aborde un sujet vraiment très dur, mais il est bien traité, il y a une pointe d'humour pour ne pas être triste tout le long du tome. Mais c'est vraiment bien de traiter tout type de sujet et j'ai vraiment l'impression que cette saga n'a aucun tabou.
  • Kiriiti Le 07 Janvier 2020 à 17:21
    J’ai été un peu désorientée par l’étrangeté des espèces qui peuplent l’univers et par les scènes de sexe osées mais une fois ces données assimilées, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Alana et Marko dans leur voyage à travers la galaxie. Les difficultés et les personnages qu’ils rencontrent m’ont beaucoup touché et j’ai hâte de lire la suite.
  • Fei Le 18 Janvier 2020 à 12:41
    C'est tellement rafraîchissant des lectures qui abordent ce type de sujets de façon naturelle. Et mon attachement pour ces personnages ne fait que grandir a chaque volume ce qui ne gâche rien :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Avril 2020 à 13:01
    Encore un tome parfaitement réussi, avec des personnages que j'ai beaucoup appréciés et qui continuent de nous surprendre. Les difficultés auxquelles ils font face sont bien traitées et intéressantes transposées dans leur contexte. 18/20
  • Cendre Le 27 Juillet 2020 à 10:05
    Je crois que c'est un de mes tomes préférés. On navigue de nouveau d'un arc narratif à un autre pour passer du temps avec toute les gallerie de personnages. Je suis addict. Le T9 est déjà en cours de lecture :)
  • DraikoPinpix Le 30 Juillet 2020 à 20:37
    [Très bon][Relecture] Un tome touchant sur la fin. Des relations qui évoluent et des situations qui prévoient du lourd.
  • yex Le 16 Août 2020 à 18:46
    Toujours aussi "wouah" : On n'arrive pas à lâcher l'histoire et on passe par tellement d'émotions.
  • Lynn Le 28 Avril 2021 à 22:22
    J'ai passé un bon moment. Par contre, je dois admettre être curieuse de savoir comment tout ça va finir. J'ai l'impression que nous sommes très loin de la fin mais je serais sûrement surprise. Sinon, j'aime toujours autant l'univers et les personnages. La série est totalement délirante pour mon grand bonheur.
  • Meteora-books Le 01 Février 2022 à 00:59
    Quel bonheur de retrouver l’univers de SAGA si riche et diversifié! J’apprécie tjrs autant la diversité sous toutes ses formes qu’il y a dans cette série et les messages importants transmis en lien avec les différences de chacun des persos! On parle ici transidentité, avortement… tout en ayant en permanence en fond un appel à la tolérance! J’aime de + en + Petrichor et j'ai hâte de lire la suite!!
  • RiRead Le 08 Janvier 2023 à 19:56
    Un tome plus posé, beaucoup de réflexions, il se passe un peu moins de choses mais suivre ces personnages est toujours un plaisir, je me précipite sur le tome 9 !