Saga, tome 04
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2015

Saga Saga

17.5

Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le divertissement le plus populaire de la galaxie… pour peu qu’elle tempère ses sautes d’humeur. Ailleurs, sur Continent, la Princesse Robot met au monde l’héritier du Robot Prince IV.

contient SAGA #19-24

Titre original : Saga, book 4 (2014)

2015 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 30 janvier 2015 | ISBN : 2365774288

2014 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | ISBN : 9781632150776

• Maureen Le 06 Février 2015 à 10:52
    Excellentissime ! A la dernière page on en veut encore ; et quelle dernière page !
  • Lelf Le 28 Février 2015 à 13:13
    Encore un tome génial. On voudrait pouvoir enchaîner tout de suite sur le prochain volume ! :D
  • Loraillou Le 09 Août 2015 à 20:45
    Série absolument géniale !!
  • estelbooks Le 12 Août 2015 à 19:10
    Dans la même veine que les précédents tomes ! J'attends la suite avec impatience car la fin ne laisse pas l'ombre d'un doute
  • Sita Le 22 Septembre 2015 à 22:56
    ON. EN. VEUT. PLUS.
  • Theopluc Le 22 Janvier 2016 à 19:32
    Ambiance sympa pour ce nouveau comics, attention à ne pas partir dans tous les sens avec trop trop de mondes différents. Autre petit bémol, on ne comprends pas encore l'origine des personnages. Sinon le grand classique: 2 amoureux que tout oppose fonctionne toujours en plus le duo est relevé par des personnages secondaires agréables voire drôles.
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:23
    J'espère que la suite sera aussi bonne qu'elle est jusqu'a maintenant car c'est vraiment un régale à chaque pages, Fiona Staples nous délecte d'un coup de crayon précis et épuré, juste assez pour nous emmené avec eux l'univers qu'ils ont créé avec Brian K.Vaughan.
  • AppleCokes Read Le 22 Juin 2016 à 21:39
    C'est géniaaaaaaaaaaal. Voilà. C'est indescriptible. J'adore.
  • Arcaalea Le 14 Juin 2017 à 07:39
    Totalement décalé. Exceptionnellement original. C'est passionnant et haletant. Je suis vraiment attachee à cette famille !
  • SophieDz Le 17 Octobre 2017 à 22:31
    Excellent! Les personnages sont encore plus intéressants, à les voir évoluer comme ça dans un nouvel univers ... Et quelle fin!
  • _Nephtys Le 09 Mai 2018 à 21:28
    Si le personnage de Prince IV ne m'a pas captivé depuis le début, c'est désormais le contraire! Son alliance avec un des protagonistes est un excellent rebondissement, de même que la nouvelle alliance entre Gwendolyn et les deux Sophie. L'histoire est toujours prenante et originale, entre vengeance, amour, trahison et famille; et ce final, il me tarde de lire la suite!
  • Yuyine Le 27 Septembre 2018 à 12:08
    Si au début de ce quatrième tome j'ai failli commencer à me die "tiens ça commence à s'affaiblir et à tourner en rond" c'était pour mieux me prendre les revirements de situation en pleine poire. J'ai été trompée, j'ai adoré et ce final... Il me FAUT la suite et vite!!!!
  • Elizewyn Le 10 Novembre 2018 à 14:43
    Ce que j'aime cette saga ! :) La fin du tome m'a laissé encore plus en suspens, j'en veux plus !
  • BlueMoon Le 17 Novembre 2018 à 23:50
    J'ai l'impression que cette série ne fait que s'améliorer !! J'ai adoré suivre toutes les intrigues, et j'ai même eu la larme à l'oeil à un moment donné … La suite, vite !!
  • Elann Le 02 Février 2019 à 16:15
    J'adore les dessins de cette BD et l'imagination débordante du design des personnages, ça me donne envie de la relire plusieurs fois pour tout observer. Je trouve qu'il y a un peu trop de violence gratuite mais j'aime toujours le scénario et j'ai très envie de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 20 Février 2019 à 20:33
    Déçue par ce tome de transition. J'espère accrocher au prochain !
  • AmySunday Le 10 Mars 2019 à 22:58
    Un tome que j'ai trouvé plus accrocheur que le précédent. Il s'y passe beaucoup de choses et c'est vrai qu'avec tous les mondes différents, j'étais parfois un peu perdue mais on s'adapte vite et l'histoire ne manque pas d'attrait. J'ai hâte de connaître la suite.
  • Alahelo Le 18 Juillet 2019 à 13:24
    J'ai moyennement apprécié cette ambiance d'infidélité, je ne l'ai pas trouvé très... utile, même si je peux comprendre son enjeu. Bref, à part ça j'ai vraiment aimé ce tome. C'est oppressant. Les personnages sont de plus en plus approfondis et on s'y attache de plus en plus. Une nouvelle intrigue se mêle aux autres et j'ai très hâte de me procurer la suite !
  • Oxaliss Le 25 Août 2019 à 21:29
    Rien à dire sur l'histoire mais bon sang les gars, pourquoi autant de scènes de sexe ou de vulgarité ? Je dois dire que ça me dérange un peu.
  • Korydwen Le 30 Décembre 2019 à 15:59
    La fin est terrible ! J'ai hâte de lire la suite, parce que c'est tellement improbable ! On sent cependant qu'il s'agit d'un tome de transition dans l'histoire, mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment de lecture !
  • Lynn Le 05 Avril 2020 à 16:40
    Encore un tome génial. L'histoire se complexifie encore. Nous découvrons de nouveaux horizons et rencontrons de nouveaux personnages. Tout ça devient de plus en plus palpitant.
  • Cendre Le 24 Juillet 2020 à 10:47
    Encore un tome très sympa. Peut être un peu en dessous des précédents mais je suis toujours happée par cette histoire. J'adore l'arc narratif du couple principal et celui de La Marque-Sophie-Gwen. Un petit peu moins séduite par celui des Robots.
  • DraikoPinpix Le 28 Juillet 2020 à 10:50
    [Très bien][Relecture] Des retournements de situation et une vie qui vient briser l'équilibre de ce couple. Vraiment intéressant. Sans oublier la fin qui m'avait surprise la première fois que je l'ai lue :)
  • yex Le 16 Août 2020 à 18:41
    Cette série me plait tellement que je lis les tomes les uns derrière les autres...
  • Wonderbooks_ Le 25 Août 2020 à 09:37
    La fin est absolument horrible ! A ce stade, j'espère vraiment avoir la suite bientôt parce qu'on sent qu'il va avoir une transition dans la série. En tout cas, c'est toujours aussi bien : c'est trop chouette de voir la petite Hazel grandir.
  • hiekashi Le 30 Août 2020 à 08:20
    Alors que j'ai apprécié le rebondissement lié aux Robots et en apprendre un peu plus sur eux, je suis restée totalement indifférente aux problèmes de couple d'Alana et Marko. La fin de ce tome promet de nouvelles alliances bien improbables et j'espère que ça va devenir plus intéressant par la suite car, pour l'instant, je m'ennuie un peu.
  • Miyuki_ Le 18 Septembre 2020 à 09:33
    Encore une fois rien à redire. L'histoire prend un tournant qui a l'air intéressant et qui me plaît beaucoup. Et le dessin, encore une fois : sublime !
  • Gwours Le 10 Juin 2021 à 23:29
    Du rebondissement, des personnages toujours barrés. Je sais pas où ça va nous mener, mais l'aventure continue !
  • Meteora-books Le 29 Janvier 2022 à 00:52
    [RELECTURE] Un tome 5 où nos personnages évoluent, prennent des décisions importantes et où leur destin bascule très vite ! Et quelle fin de tome !!
  • RiRead Le 03 Juillet 2022 à 12:39
    C'est génial comme toujours ! Je suis impressionnée par la constance de cette saga pour l'instant, l'intrigue avance, les personnages sont géniaux, le suspens est toujours présent, je vais me jeter sur le 5e tome !
  • Myrrh Le 03 Novembre 2023 à 13:03
    Si j'apprécie tjrs cette série, les passages avec Alana m'ont laissé un peu sur le côté et agacé. Marko m'a plus convaincue. L'histoire autour des robots est bienvenue pour leur redonner de l'intérêt. Je reste curieuse de la suite notamment avec cette nouvelle alliance assez inattendue mais plaisante à voir !