Sadie
Courtney Summers2019

15.6

Sadie, 19 ans, s'est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s'agit d'une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu'il recueille vont alimenter sa série de podcasts...
Sadie, elle, n'a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d'une chronique à succès. Elle ne désire qu'une chose : trouver l'homme qui a tué sa soeur.
Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d'un homme – d'un monstre ! – qui pourrait bien frapper à nouveau...
West retrouvera-t-il Sadie à temps ?

Titre original : Sadie (2018)

2020 [Audiobook] Editions De l'homme

Française Langue française | Lu par Julie Beauchemin, Patrick Chouinard | Durée : 475 min | Sortie : 29 avril 2020 | ISBN : 9782761954013

2019 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Marie-José Thériault | 330 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782732489599

2019 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : B07QKF3XTB

2018 Editions De l'homme

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782761952026

2018 [E-book] Editions Saint Martin

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 septembre 2018

2018 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9781250105714

• Kiss The Librarian Le 13 Mars 2019 à 14:55
    Un roman policier envoûtant, original, criant de vérité. J'ai eu de bon frissons et j'ai trouvé les personnages à la fois réalistes et attachants. Bonne découverte de Courtney Summers !
  • Le Monde de Marie Le 20 Mai 2019 à 08:22
    Un thriller Young Adult qui vaut le détour aussi bien pour son contenu que pour la manière dont il est présenté. Une façon originale de nous plonger dans une intrigue qui tient en haleine, qui nous emporte par son suspense intense et son côté palpitant.
  • Analire Le 22 Mai 2019 à 17:11
    Un polar original et dynamique, que j'ai dévoré en quelques heures à peine. Le rythme est effréné et l'histoire obsédante. Je vous recommande vivement cette lecture !
  • Tachan Le 28 Mai 2019 à 20:49
    Sadie fut une lecture prenante mais difficile de par ce qu'on y dénonce mais également de par le choix du cadre âpre et des personnages marqués par la vie. J'ai aimé sortir de ma zone de confort avec ce roman.
  • Eternel Ado Le 08 Juin 2019 à 18:03
    Un roman qui n'a pas volé le qualificatif de "Thriller palpitant". Permettez-moi d'y ajouter : sombre dérangeant et surtout, original dans sa construction. A partir de 15 ans et +++ Bonne lecture!
  • Bianca lit Le 10 Juin 2019 à 09:52
    Pas de suspens pour moi ni de tension dans ce thriller qui met bien trop de temps à démarrer et dont la fin ne rachète pas l’ennui qui m’a accompagné tout au long de ma lecture. Un titre à réserver aux adolescents et aux jeunes adultes
  • EloTwentyTwo Le 06 Juillet 2019 à 13:20
    C'était une lecture étrange. Que beaucoup encense ce livre m'a bloquée dans ma lecture parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais dans un thriller : du suspense, du mystère. On en a un peu mais on a un portrait d'une jeune poussée par la rage et le désespoir. Et il fait mal à lire. Une lecture ambivalente.
  • Cellassis Le 21 Juillet 2019 à 12:01
    Un thriller prenant, bouleversant, qui ne peut simplement pas laisser indifférent. L'histoire de Sadie, de sa sœur, de tout ce qu'elles représentent m'a prise aux tripes. Le roman est très bien construit, et l'absence (relative) de suspens ne rajoute qu'au sentiment d'horreur qui nous saisit. Je recommande absolument ce livre, à tout le monde — son classement en NA me semble presque réducteur.
  • Hxumbug Le 13 Août 2019 à 00:22
    Un thriller passionnant. Le portrait de Sadie, jeune fille désespérée et qui porte un amour sans limite pour sa petite soeur. pour A noter l’intrigue, dont le sujet reste dérangeant. Sadie n’est pas un thriller avec du suspense, il m’a pourtant tenu en haleine, et je l’ai fini dans la foulée. A recommander à partir de 15 ans.
  • Alexselivre Le 23 Août 2019 à 08:21
    Une construction narrative originale, un sujet sordide, un décor glauque et un double mystère à résoudre ? Voilà tous les ingrédients pour une bonne lecture, prenante et bien menée qui se démarque un peu du reste de la production YA. Attention toutefois à ne pas le lire trop jeune, certaines scènes sont vraiment très dures. Quelques lenteurs à déplorer toutefois.
  • Lubellile Le 01 Septembre 2019 à 17:42
    Un roman policier à la forme originale, entre le récit du journaliste et de ses interviews d'un côté, et la parcours de Sadie de l'autre. Plusieurs sujets durs, ça n'est clairement pas une lecture de détente mais elle reste agréable.
  • Fialotta Le 14 Septembre 2019 à 14:49
    L'histoire est intéressante, mais beaucoup trop lente
  • Lectures_et_bieraubeurre Le 23 Septembre 2019 à 19:34
    Une histoire captivante, envoûtante, déchirante, un thriller de qualité que je recommande.
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Janvier 2020 à 14:45
    Un roman policier YA hyper happant, sombre et passionnant. Le sujet est horrible mais il est nécessaire d’en parler. J’ai adoré l’ensemble du récit, la structure de la narration et les personnages. Un coup de cœur !
  • isalitdeslivres Le 24 Janvier 2020 à 19:15
    On ressort de la lecture en étant dépité en étant triste et en colère. Les sujets traités sont tellement durs. Sadie a tellement souffert . J'ai adoré l'incorporation d'un podcast j'aurai aimé une autre fin mais c'était vraiment bien
  • arschlochettsev Le 24 Avril 2020 à 17:53
    Assez mitigée en sortant de ma lecture. J’aurai aimé que la fin ne soit pas celle ci alors même qu’elle laisse tellement de possibilité. L’enquête parallèle de Sadie et West était plutôt intéressante, mais je pense que j’aurai aimé encore plus de développement sur certains personnages ou passages.
  • SandraC13 Le 19 Juillet 2020 à 16:23
    Très mitigée . L’intrigue est intéressante mais beaucoup trop de longueurs. Et une fin qui manque vraiment de travail ! Dommage!
  • hazelreadings Le 14 Novembre 2020 à 14:27
    J’aurais aimé une fin plus conclusive et éclairante sur cette histoire très touchante, difficile et émouvante. J’ai adoré Sadie, un personnage exceptionnel, dont j’aurais espéré en savoir encore plus en terminant les dernières pages...
  • alana Le 26 Novembre 2020 à 08:51
    Je suis mitigée. Ce thriller n'avais aucune tension, ni suspense. J'ai eu du mal avec la partie journalistique du roman qui pour moi n'apporte pas grand chose. Je suis complétement passé à côté !
  • herbierlitteraire Le 29 Novembre 2020 à 21:48
    Je n'ai pas été convaincu. Le concept du podcast oscillant avec le récit de Sadie était ingénieux ... Mais l'histoire me faisait écho à pas mal d'autres livres adultes. Je me suis ennuyée, c'était trop simple, trop cliché; il manquait ce petit + pour que l'intrigue décolle ... Et puis, cette fin, qui s'arrête nette (et on s'en doutait) ... C'est un true crime ?
  • BooksOfShadow Le 28 Décembre 2020 à 18:16
    J'ai été un peu destabilisée par l'aternance entre le format normal et le format podcast de ce roman, mais je m'y suis finalement habituée, et j'ai bien aimé. Le roman est entrainant et je me suis rapidement attaché au personnage de Sadie. Toutefois, la fin m'a laissé sur ma faim. Le livre s'arrête net et laisse plusieurs questions à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses, ce qui m'énerve un peu.
  • Saiwhisper Le 02 Août 2021 à 17:44
    On a là une enquête mêlant psychologie, drame, suspense, mystère et thématiques difficiles. Thriller intéressant et prenant !
  • Myra_books Le 14 Août 2021 à 21:44
    Un thriller vraiment très prenant. Je ne l'ai pas lâché d'une semelle. La mise en page est vraiment très originale et agréable. Certaines thématiques apportées (si ce n'est toutes) sont assez difficiles, mais racontées avec brio. Cependant malgré une superbe histoire, j'ai été déçue par le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas à une telle fin malheureusement...
  • cassybook Le 21 Novembre 2021 à 23:01
    Quelques longueurs et une fin qui n'a absolument pas été celle que j'attendais. Pas de suspens non plus. Cependant, j'ai, tout de même, trouvé que l'aspect psychologique était bien travaillé, que l'histoire était construite d'une façon originale et que les thématiques, aussi délicates et dures soient-elles, ont été correctement amenées.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Janvier 2022 à 15:42
    J'ai apprécié la narration particulière, mi-roman, mi-podcast. Les thématiques abordées sont difficiles mais fortes (TW meurtres, agressions sur mineurs). J'ai juste trouvé le démarrage assez lent, j'étais beaucoup plus prise dans le récit à partir du milieu, et il ne faut pas être allergique aux fins ouvertes ! On a les réponses du pourquoi, mais pas tout. 16/20
  • Cacobouquine77 Le 14 Avril 2022 à 21:35
    Un livre qui se lit bien, on comprend de suite avec quelques pages que le rythme sera peu dynamique mais on s’y habitue. Toutefois, j’ai l’impression que le roman n’a jamais vraiment décollé. Certains événements arrive aux 3/4 du livre et nous avons clairement pas toutes les réponses à nos questions. Plutôt dérangeant pour un thriller. Dommage !
  • Juin23 Le 07 Juin 2023 à 21:10
    SPOILERS : + : le personnage de Sadie qui est extrêmement attachante, le côté original du double pov, pas de mise en scène ou de rebondissements improbables. - : la fin un peu frustrante.
  • RomyRead Le 16 Janvier 2024 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé toute ma lecture. Elle m'a tenu en haleine et on s'attache très rapidement à Sadie et à son histoire difficile. J'ai beaucoup aimé également le côté podcast de certains chapitres,c 'est assez original. Ce livre aborde des thèmes durs, donc attention âmes sensibles. Par contre, la fin ... Beaucoup trop ouverte pour moi, c'est dommage.