Sacrilège à Blackfriars
Paul Harding et Paul Doherty2000

17.7

Londres, début d'été 1379.
Sir John Cranston, coroner de la ville, est invité à un grand banquet au palais du Savoie, sur la Tamise. Gian Galeazzo, seigneur de Crémone, le met au défi de résoudre en deux semaines, l'énigme des crimes mystérieux autrefois perpétrés dans l'un des manoirs de sa famille. Cranston, réalisant que sa réputation est en jeu, sollicite l'aide de son fidèle assistant, le jeune frère dominicain Athelstan.
Cette nouvelle enquête sera bien entendu le prétexte à un parcours dans l'Angleterre urbaine et médiévale ainsi que dans les consciences de ces hommes du passé.

Titre original : Murder most holy (1992)

2018 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Christiane Armandet et Anne Bruneau | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2018

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne Bruneau et Christiane Poussier | 288 pages | ISBN : 9782264028266

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne Bruneau et Christiane Poussier | 277 pages | Sortie : 2 novembre 2000

• belette2911 Le 14 Juin 2021 à 17:55
    L’auteur a réussi l’équilibre parfait entre des enquêtes qui prennent leur temps sans toutefois devenir trop lentes, mélangeant habillement les pérégrinations de nos deux enquêteurs afin de récolter indices, sans pour autant négliger leurs vies qui ont lieu à côté, sans que tout cela endorme ses lecteurs. C’est une gourmandise que l’on garde parce que l’on sait que l’on ne sera pas déçue.