Sacrifice
Sharon Bolton2009

14.6

En venant s'installer sur cette le sauvage et majestueuse des Shetland, Torâ savait d'avance qu'elle serait confrontée à un climat rigoureux, à une intégration difficile, et surtout à l'isolement. Mais elle était bien loin d'imaginer que, par un après-midi pluvieux, elle découvrirait sur ses terres le corps d'une jeune femme parfaitement conservé, un trou béant à la place du cœur. Un crime monstrueux que, curieusement, les insulaires s'empressent de classer. Quelque chose pourtant pousse Tora à essayer de comprendre. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le temps de graver des runes sur le corps de sa victime ? Et que se passe-t-il sur cette île où d'autres femmes ont disparu et où des pics de mortalité inexpliqués surviennent à intervalles réguliers ? Quand, au-delà du factuel et du scientifique, une vieille légende locale ressurgit, Tora commence à douter qu'elle arrivera un jour à quitter cette île aux disparues...

Titre original : Sacrifice (2008)

2010 Editions Pocket (Thriller)

2009 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• La route des lecteurs Le 13 Décembre 2016 à 15:34
    J'ai déjà lu deux livres de cette auteure : Moisson de sang et Venin. J'avais vraiment adoré les 2 <3 Malheureusement, celui-ci n'est pas à la hauteur. Beaucoup de longueurs viennent entacher la lecture !
  • Celia DeMotsEnPages Le 04 Mai 2018 à 14:15
    Je découvre cet auteure avec ce roman qui j'ai dévoré en quelques jours. Une histoire poignante bien ficelée qui nous emmène les indices du dénouement tout en finesse et petit bout par petit bout tout en nous tenant en haleine du début à la fin.