Sacrifice box
Martin Stewart2020

14.2

Si, avec vos amis, vous enfouissez sous terre des secrets dans une boîte en fer. Si vous prononcez là-dessus un pacte sacré. Assurez-vous bien que personne ne viendra trahir la promesse. Personne.

Titre original : Sacrifice Box (2018)

2020 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 384 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782408004286

• Madame Ratou Le 21 Octobre 2020 à 18:05
    Sacrifice box n'est pas LE roman que je retiendrai pour halloween 2020, pourtant, certains passages ont réussi à me donner la chair de poule. Ici, tout est une question d'ambiance.
  • Synoptia_ Le 27 Octobre 2020 à 11:43
    Un bon petit roman jeunesse pour Halloween, les personnages sont assez drôles entre eux, mais vivent des choses assez effroyables pour leur âges. L'histoire est restée cependant assez prévisible, et manquait de pep's et d'horreur à mes yeux ! J'ai quand même passé un bon moment même si j'ai eu du mal à m'y mettre sur les cent premières pages.
  • adribooks Le 07 Décembre 2020 à 10:07
    Un roman parfait pour Halloween (que j'ai lu à 20 jours de noël) mais avec lequel j'ai passé un bon moment. Il n'est pas sans défauts, ni sans incohérences mais je ne regrette pas de l'avoir lu !
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Décembre 2020 à 14:19
    Le début est un peu lent même avec quelques passages horrifiques et sanglants qui amènent un avant-goût de l'horreur à venir qui s'installe petit à petit au fil du récit. Une fois cette dernière bien arrivée, on est plongé dans l'atmosphère promise par le résumé : de l'horreur, des jouets bien flippants et une ode à l'amitié. L'alternance entre les époques apporte suspense et révélations.
  • Coulercommelancre Le 29 Décembre 2020 à 02:46
    Je m'attendais à énormément mieux. L'histoire était pourtant bien partie, le pitch était dingue. Mais trop d'erreur de traduction, trop de lenteur... Parfois certaines tournures de phrases m'ont perdue... Sans oublier la chronologie assez étrange et le nombre de personnages trop élevé. Dommage car le contexte, Angleterre, ambiance Stranger thing promettait énormément.
  • Linky Le 27 Juillet 2021 à 23:35
    J’ai beaucoup aimé l’histoire mais je m’attendais à mieux à certain moment et à un peu plus d’écriture de la part de l’auteur. Après ce n’est qu’un ouvrage pour la jeunesse, mais je reste quand même perplexe quand à l’écriture de certaines scènes et à l’écriture du roman. Ps : je m’attendais à plus d’horreur