S'il suffisait qu'on s'aime
Daphné Guillot et Julie Guillot2022

16.3

C’est une histoire de désir. Le désir de Daphné et Julie l’une pour l’autre. Et le désir d’enfant, de maternité, qui émerge entre elles. Un désir universel, banal, si largement partagé. Un désir compréhensible, « infiniment respectable »... mais qui n’en finit pas de faire polémique, et qui se heurte à la loi française. C’est l’histoire d’un désir intime devenu objet politique. Un désir dont chacun et chacune pourrait débattre. Loin d’être un simple récit personnel, ce roman graphique est la chronique d’un moment de l’histoire de notre société, un moment qui voit se jouer une véritable « guerre » entre deux visions du monde, et que l’on peut situer dans la continuité d’autres luttes pour l'égalité et l’évolution du droit.

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782368463079

• Cyndi Le 02 Mai 2023 à 16:51
    Une BD très dense, très documentée sur le sujet de la PMA
  • Callysse Le 04 Juin 2023 à 14:41
    Un album documenté sur les droits des couples de femmes à avoir des enfants. Il retrace très bien leur calvaire, leur parcours de combattantes et les déclarations publiques sur l'accès à la PMA en France. C'est assez dense ceci dit, l'intrigue sur Daphné et Julie se perdant parfois dans une succession de citations. J'ai qqfois loupé le fil sur l'intrigue et les propos. Mais c'était instructif!
  • Adhara_ Le 05 Avril 2024 à 19:56
    Un RG très instructif ! Effectivement, l'intrigue peut se perdre dans la densité de la documentation, donc ça ne se lit pas en 30mn. Mais très intéressant pour en savoir plus sur le sujet !