S'enfuir
Martyn Bedford2016

15.3

Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il faut ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre pleinement, de vibrer, d'aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper dans la forêt, de choisir leur destination à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

Titre original : Twenty Questions for Gloria (2016)

2016 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 412 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 2092563254

2016 [E-book] Editions Nathan

• charlieverdelaine Le 26 Mars 2016 à 18:43
    J'ai adoré lire ce livre en avant première. C'est bien écrit, juste et finement amené. On y croit. Rares sont les livres qui parviennent à capter et à saisir l'adolescent et ses problématiques. Au top!
  • melicia Le 05 Juin 2016 à 17:27
    Je ressors de cette lecture avec un effet flou, l'intérieur est un peu comme l'extérieur, on a l'impression qu'il manque quelque chose... La couverture est jolie mais elle me donne l'impression d'être incomplète, c'est la phrase sur le haut de celle-ci qui m'a donné envie de le lire, j'avais l'impression qu'elle annonçait une ode à la vie et finalement c'est un peu le contraire !
  • Analire Le 14 Juin 2016 à 09:54
    Un roman qui ne m'a pas convaincue entièrement, mais qui aura eut le pouvoir de me faire voyager. Deux adolescents de quinze ans, qui ne se connaissent que depuis récemment, s'enfuient sans prévenir quiconque. Où sont-ils allé ? Pour quoi faire ? Ce sera à découvrir dans S'enfuir.
  • Hinda Le 05 Avril 2017 à 09:44
    Je suis mitigée... La première moitié est très bien mais ça s'essouffle à un moment et la révélation fait pshiit. La fin est interminable.
  • Pauline Le 21 Mai 2017 à 10:42
    Ce roman commence bien. Puis les bonnes idées s'évanouissent et les situations peu crédibles font leur apparition. On ne sait pas trop où a voulu en venir l'auteur.
  • La Ptite Fée Le 29 Mai 2017 à 22:10
    Un gros coup de coeur de l'été 2016, laissant un goût d'amour et de liberté dans le coeur. J'ai adoré cette romance !!
  • UnCaribouQuiLit Le 30 Octobre 2017 à 12:57
    Une bonne lecture et une fin émouvante !
  • Tatalivraddict Le 23 Novembre 2019 à 15:55
    Lecture très facile a lire.
  • Cha25 Le 12 Novembre 2020 à 20:06
    Une histoire simple, facile à lire, pas transcendante cependant. Il n'y a pas vraiment d'originalité, cela reste du jeunesse simple.
  • hel_e_naa Le 07 Avril 2021 à 01:06
    Lecture très mitigée mais histoire très touchante
  • So-hee Le 28 Août 2022 à 15:31
    Un livre que je trouvait bien au début mais dans le milieu je trouvait que ça stagnait et j'ai eu extrêmement de mal a le finir et la relation entre les deux n'avancent pas tellement et cela est extrêmement décevant