S'accrocher aux étoiles
Katie Khan2017

15.3

Dérivant dans l'espace, Carys et Max n'ont plus que 90 minutes disponibles d'oxygène – 90 minutes durant lesquelles il vont essayer de sauver leur vie.

Accrochés l'un à l'autre, les deux amoureux regardent la planète bleue, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu'ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal, duquel l'amour véritable est banni.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 360 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782266285315

2017 Editions Super 8

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 237056069X

2017 [E-book] Editions Super 8

2017 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | Sortie : 26 janvier 2017

• Liloonee Le 17 Mai 2017 à 14:32
    Coup de cœur absolu !
  • alivrouvert Le 22 Mai 2017 à 14:37
    Un roman haletant qui se dévore, un compte à rebours qui nous fait angoisser, des personnages que l’on ne veut pas quitter, une écriture fabuleuse et un univers riche, S’accrocher aux étoiles, c’est tout ça à la fois !
  • BettieRose Le 09 Juin 2017 à 15:06
    S'accrocher aux étoiles est un roman original qui offre bien plus qu'une romance spatiale. Abordant un grand nombre de sujets et s'immiscant dans la critique de la société, l'auteure nous donne matière à réfléchir et nous vibrons tout au long du terrible compte à rebours de Max et Carys, pour qui les choses furent toujours difficiles. Un roman qui nous pousse à surmonter les différences et s'aimer
  • Vaness'Books Le 26 Juin 2017 à 22:16
    La construction narrative qui mêlait flashback et compte à rebours était originale, mais le résultat est assez bancal. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages, à leur histoire ou à m'intéresser à leur cadre de vie.La faute à trop d'éléments de déjà-vu dans d'autres ouvrages de SF moderne comme Hunger Games, et la plume de l'auteur parfois incertaine.
  • Lost in Macalania Le 28 Juin 2017 à 18:05
    L'écriture n'est pas exceptionnelle et convient davantage à un format scénario (d'ailleurs on sent que l'auteur travaille pour le cinéma à la base), mais on se prend à l'histoire et on s'inquiète face à l'épée de Damoclès qui plane au-dessus des personnages principaux. Bref, une sympathique découverte.
  • QuelquesLivresDeQuentin Le 22 Juillet 2017 à 22:49
    Sympathique, mais j'en attendais beaucoup plus (j'avoue m'être fait avoir par la 4e de couverture ^^). Pour une histoire d'amour sans prétention, c'est parfait, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
  • greatcoffeetragedy Le 25 Juillet 2017 à 18:33
    Le début de ma lecture s’est avéré compliqué. En effet, pendant les 20 premières pages, j’avouerai avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire. Mais passé 5 chapitres, j'ai réussi à pleinement apprécier ma lecture, même si ce livre n'a pas été un coup de coeur
  • Sushi_au_saumon Le 18 Août 2017 à 13:31
    C'est touchant, joliment écrit, et ça m'a fait pleuré comme une gamine trois fois (oui, trois fois!).
  • isalitdeslivres Le 16 Juillet 2019 à 23:09
    Une agréable surprise j'ai adoré !