Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe
Jupiter Phaeton2018

Saga Ryvenn Terminée

17.3

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C'est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d'elle. C'est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n'empêche pas le gouvernement de s'arracher son don. Quand elle n'est pas à l'école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n'avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C'était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l'aide de son deuxième pouvoir, celui qu'elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu'elle ne peut plus freiner qui implique l'une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l'élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d'une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s'en sortir indemne ?

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sarah-Lou Billon | Durée : 593 min | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : B0BB3GGPZ9

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 3 août 2018 | ISBN : 9781718035645

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | ISBN : 9782384010585

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• JuliaMhmd Le 08 Septembre 2018 à 16:02
    Un véritable coup de cœur, c'est le premier livre que je lis de cette autrice mais ça ne sera clairement pas le dernier. J'ai adoré Ryvenn, Ari, Léo, le doyen, Cassie bref j'aime tous les personnages. L'univers est complet, l'autrice a su manier plusieurs univers, magie, loups-garous, romance sans que ça soit brouillon. Clairement l'un de mes coups de cœur fantasy de l'année.
  • Claire Huth Auteur Le 11 Septembre 2018 à 14:34
    Une histoire vraiment prenante, les événements s'enchaînent, l'action monte crescendo et le dénouement est juste super ! L'amitié, l'amour, des choix cornélien, tout y est. Vivement la suite !
  • estelle Le 05 Octobre 2018 à 15:01
    Décevant! Les personnage sont souvent insupportables, et versatiles. Et je n’apprécie pas du tout "l’héroïne" et son caractère. L'histoire reprend des idées d'autres livres sans originalité. Il y a des incohérences dans le récit. Je me suis même demandé si ce n'était pas une parodie.
  • Ajigoku78 Le 10 Mai 2019 à 18:36
    Une histoire prenante, un système de magie pas forcément original mais qui a l'avantage d'être facile à comprendre. Les persos sont attachants et l'héroïne, malgré sa naïveté reste un perso qui continue d'apprendre. Ne demandez pas à une ado d'avoir la sagesse d'un doyen, ça ne marche pas! ;) Le livre se lit vite, facilement et il y a de l'action. La romance est bien mais la famille, encore plus!
  • xiouxiou Le 21 Décembre 2019 à 21:32
    Je n'avais jamais rien lu de cette autrice et c'est une véritable révélation! J'ai adoré le style, l'univers et le personnage principal est plein de facettes ce que j'adore!
  • ProfCharlie Le 14 Janvier 2021 à 22:39
    J’adore cette série. Des livres bien écrits, une histoire qui se tient avec un rythme qui change. Bref une belle découverte!