Rythme, accords et Malykhin
Mariana Zapata2018

16.5

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.
Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.
Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?
Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Titre original : Rhythm, Chord & Malykhin (2015)

2020 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 343 pages | Sortie : 31 octobre 2020 | ISBN : 9791038107229

2019 Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 365 pages | Sortie : 7 janvier 2019 | ISBN : 9782375745335

2018 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2018

2018 [E-book] Editions Infinity

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9782375745328

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 396 pages | Sortie : 21 août 2015 | ISBN : 9780990429227

• CDEV Le 24 Mars 2019 à 17:05
    Une lecture comme je les aime avec de la romance et de l’humour. J’ai éclaté de rire de certaines situations. J’ai beaucoup apprécié Gaby, jeune femme habituée à être entourée de mecs bien lourdingues. Cette histoire où Sacha et Gaby apprennent à se connaître et une amitié devant amour m’a beaucoup plu. Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture qui me faisait de l’œil depuis un moment
  • Erorua Le 18 Juillet 2019 à 14:46
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Gaby et Sacha et Eli, Mason, Gordo... romance qui sort vraiment de l'ordinaire... qui a avancé tout doucement et naturellement surtout ! Beaucoup d'humour également dans ce roman et j'ai aussi beaucoup aimé la relation fraternelle entre Gaby et Eli!
  • Jane Blackstones Le 08 Août 2020 à 17:22
    Un petit coup de cœur pour cette romance pas commune ; mais avant tout pour l’amitié fraternelle de toute cette bande de potes super attachants ! Gaby sait gérer ces « babouins » lourdingues et elle et Sacha trouvent tout naturellement leur place l’un avec l’autre ; beaucoup de rires , pas de romance nian nian ; qui se lit très vite . Un épilogue un poil rapide mais sinon tout est parfait !
  • bla_bla_mum Le 09 Juillet 2021 à 17:54
    Quelle déception que ce roman : des passages parfois incompréhensible manquant de transition, des personnages qui ne collaient pas avec leurs âges .. un roman adultes qui avait des airs de young adult ! Et pourtant, le potentiel de cette slow- romance était tel ... J'en attendais peut être trop mais pour moi c'est un gros flop !
  • EloTwentyTwo Le 13 Juillet 2021 à 13:57
    On peut l'appeler reine du slow burn. Ce livre peut le définir et j'ai beaucoup aimé la création de l'amitié, des moments de notre héroïne avec sa 'famille' et tout. Autant les ambiances de concert étaient sympas mais il y a un manque de musique. Mais il manque autre chose et c'était pas du drame.
  • Saiwhisper Le 01 Septembre 2021 à 10:59
    Cette histoire d’amour mêlant musique, concerts, famille, humour et road trip a su me séduire !
  • Ju Lit de la Romance Le 13 Avril 2022 à 17:20
    Je m’attendais à une autre atmosphère dans ce roman. Une couverture et un résumé qui m'avaient pourtant bien alpagué mais qui clairement ne reflètent pas l’ambiance de cette histoire. Je m’attendais à un environnement rock’n roll, un peu sombre avec pourquoi pas un chanteur de groupe de rock un peu torturé .. mais on est plus sur une romance douce slowburn et édulcorée entre Gaby et Sacha. ?
  • LaurenaLJ Le 30 Septembre 2022 à 23:42
    Je voulais un romance doudou, et on peut dire que je n'ai pas été déçue! C'était tout doux, tout mignon, plein de bons sentiments, et surtout à mourir de rire. Les personnages sont attachants juste ce qu'il faut, l'ambiance est cosy à souhait, et la romance prend le temps de s'installer. Alors ce n'est certes pas un roman révolutionnaire, mais je l'ai lu exactement au moment où il le fallait!
  • Fairy-World Le 29 Mars 2023 à 15:36
    J'ai adoré le début de l'histoire, mais au bout d'une 100aine de pages, j'ai trouvé que la romance arrive comme un cheveu sur la soupe. Et je ne parle pas de cette fin guimauve, vraiment fade... Gaby est drôle, a de bonnes réparties et est attachante! Elle est complice avec Sacha, mais j'ai eu la sensation que leur relation était plus amicale que amoureuse, enfin la transition a été mal amenée.
  • Nororm Le 06 Juillet 2023 à 11:06
    Une romance fun, légère, qui prend son temps et aux personnages attachants. J'ai apprécié que l'amitié que Gaby entretien avec ses meilleurs amis garde une place importante tout au long du récit. J'ai passé un super moment!
  • Olympe16 Le 29 Février 2024 à 12:11
    J’ai eu le sourire au lèvres mais j’ai également levé les yeux plusieurs fois. Je n’ai rien contre un langage familier mais il faut que cela reste profitable et soit utilisé à petites doses. Un bon moment mais le côté édulcoré et simple m’a laissé un peu sur ma faim. En sachant que la “romance” débute vraiment qu’aux environ des 3/4 du livre. De plus, je l'ai ressenti comme une relation amicale.