Ryôsaku, tome 1 : Fleurs de dragon
Jérôme Noirez2008

Saga Ryôsaku Terminée

17.2

Japon, 1489. Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l'enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles des samouraïs. En compagnie de Kaoru, Keiji et Sôzô, trois adolescents maîtrisant l'art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, il traque sans merci ces tueurs insaisissables. Armé de son seul " marteau à sagesse ", Ryôsaku devra éviter à ses compagnons de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers et affronter l'essence même du mystère. Les jeunes samouraïs et leur mentor auront fort à faire pour mettre au jour un secret plus terrifiant encore que tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

2015 Editions Gulf Stream (Gse poche)

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 21 mai 2015

2009 Editions J'ai Lu

2008 Editions Gulf Stream (Courants noirs)

• Lady K Le 05 Novembre 2010 à 12:35
    Un livre très agréable à lire qui promet une suite intéressante !!
  • joyeux-drille Le 16 Janvier 2014 à 14:22
    Un polar historique réussi, qui flirte plus avec le fantastique que la fantasy et qui nous emmène à une période particulière de l'histoire du Japon. L'archipel est frappé par une guerre terrible entre clans et le pouvoir central est très affaibli. Ryôsaku et ses 3 jeunes acolytes sont à la fois drôles et concentrés sur leurs tâches, l'enquête à plusieurs degrés est réussie et l'action présente.
  • Effie Le 26 Mai 2015 à 20:08
    J'ai adoré ! Les personnages sont très intéressants et l'histoire bien ficellée :)
  • Maman Ourse Le 04 Mars 2019 à 09:32
    Le livre qui m'a fait découvrir ma passion pour le japon médiévale. Je ne me lasserais pas de le lire et le relire tellement les personnages sont attachants, l'enquête bien ficelé et que c'est un délice à lire. Et pourtant je ne suis pas très policier.
  • RomyRead Le 03 Octobre 2023 à 16:07
    On m'avait vendu ce roman comme un roman fantasy et finalement pas du tout. De plus, connaître l'auteur des meurtres dès le prologue m'a complément désintéressée de la suite. Ça pourrait être un parti pris intéressant mais pour le coup, ça n'a pas fonctionné sur moi. Le côté historique était plutôt intéressant