Running man
Richard Bachman et Stephen King1988

16.1

Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort décente. A moins qu'ils ne participent aux jeux. Afin de soigner sa fille et de sauver sa femme de la prostitution, Ben Richards est volontaire pour les jeux et il est sélectionné pour le jeu ultime : le Running Man. L'objectif du jeu : survivre aussi longtemps que possible. Il doit se filmer 2 fois par jour pour prouver qu'il est encore en vie et aussi pour faire monter l'audimat. S'il survit 1 mois, il a gagné. Sinon, la personne qui le tue reçoit un prix du Network.

Titre original : The Running Man (1982)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 janvier 2005 | ISBN : 9782253151517

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 316 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782253151517

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Djermag | Durée : 424 min | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9781508217367

2014 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782253151517

2000 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Frank Staschitz | 250 pages | ISBN : 9782290306710

1999 Editions J'ai Lu (Polar)

1991 Editions J'ai Lu (Polar)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 249 pages

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 259 pages | Sortie : 1er avril 1989 | ISBN : 2724242211

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 259 pages | ISBN : 2724242211

1989 Editions J'ai Lu (Suspense)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782277226949

1988 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 257 pages | ISBN : 2226033815

1982 Editions Le Livre de Poche

2016 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9781501144516

1999 Editions Signet

• Shanaa Le 28 Septembre 2010 à 22:40
    Magistral. Juste magistral :)
  • Nelfe Le 18 Octobre 2010 à 17:50
    Bien sympa c'est vrai. On reste en haleine et c'est une belle critique de la société vers laquelle malheureusement nous tendons...
  • Aceituna Le 18 Octobre 2010 à 20:51
    J'en garde un très bon souvenir. D'accord avec Nelfe !
  • heleneducauteur Le 12 Mars 2011 à 17:18
    Un sous 1984 réussi et accrocheur.
  • coupie Le 23 Mai 2011 à 17:50
    J'ai vraiment adoré !
  • bouquinovore Le 03 Avril 2012 à 07:32
    Quand Stephen King écrit sous la plume de Richard Bachman, c'est toujours un bonheur!
  • ComfortInDecay Le 29 Décembre 2012 à 11:51
    Un gros coup de coeur, haletant, passionnant et très intelligent.
  • lire-une-passion29 Le 03 Août 2013 à 17:30
    En résumé, pour une première lecture de Stephen King, j'en ressors globalement satisfaite. Une situation haletante, prenante, qui donne envie de savoir la finalité des choses.
  • Echo Le 17 Septembre 2013 à 14:14
    Une lecture qui laisse aucun moment de répis, on vit la traque avec le personnage principal et on a hâte de savoir si il va s'en sortir.
  • Marine 1262 Le 03 Juin 2014 à 12:18
    Une histoire prenante rempli d'action et de suspense on se demande ce que va devenir le personnage principale! une découverte de la plume de king sous le nom de Bachman Richard et j'ai adoré
  • Ytsoumara Le 22 Août 2014 à 08:39
    meme apres une relecture du livre j'apprécie toujours autant ce livre. Et c'est une vrai critique des événements actuel un peu plus exagéré mais le jeu télévisé prend de l'envergure.
  • Decay Le 10 Novembre 2014 à 12:43
    Sympa à lire, mais reste une déception. De la part de Stephen King, je m'attendais à beaucoup mieux. C'était beaucoup trop plat.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:44
    Un thème original (repris dans marche ou creve), un traitement agréable (même si un vieilli je trouve). L'adaptation qui en a été faite au cinéma est honorable (mais une pensée pour le prix du danger, film français qui traite , antérieurement, du même sujet).
  • bookspassion Le 14 Mars 2015 à 14:18
    Une très bonne lecture qui m'a gardé en haleine du début à la fin. J'ai vécu la traque aussi presque intensément que Ben Richards
  • mangeur de culture Le 25 Juillet 2015 à 17:20
    Un bon King qui tient en haleine.
  • Cam La Dusty Library Le 10 Août 2015 à 11:43
    Ce livre m'a un peu fait penser à Hunger Games. C'est l'histoire d'un jeu télé cruel, d'une traque, d'une chasse à l'homme, d'une dystopie futuriste avec une société divisée en classes sociales. J'ai bien aimé ma lecture mais j'ai trouvé que l'auteur n'avait pas suffisamment développé son histoire. Avec 200 pages de plus, ça aurait été bien meilleur. Mais ça reste un bon Stephen King.
  • StéphanieF18 Le 25 Octobre 2015 à 21:41
    sans aucun doute mon préféré de Stephen King !
  • SweeneyBunny Le 24 Mars 2016 à 11:53
    Lecture mitigée me concernant. Je trouve que toute la partie des tests n'est pas très prenante, d'autant plus que la caricature est beaucoup trop forcée. Par contre, une fois la chasse à mort lancée, l'histoire est bien plus intéressante, Richards faisant preuve de beaucoup d'intelligence pour échapper à ses poursuivants. La fin est prévisible, mais il pouvait difficilement en être autrement.
  • Wishyz Le 27 Juin 2016 à 08:05
    D'un côté, j'ai aimé l'histoire, de l'autre, tout aller trop vite, pas assez pour s'attacher au personnage, mais n'est-ce pas cela, une course contre la montre? Fin prévisible et improbable.
  • Tessa Le 09 Août 2016 à 09:59
    Cette courte histoire m’a donné envie de me replonger dans les univers de Stephen King. La plume ne m’a pas transcendée mais elle a quand même ravivé les souvenirs de très bonnes lectures !
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:50
    Good King!
  • Roxana Le 16 Août 2016 à 12:04
    Premier Stephen King, et je suis tombée totalement sous le charme de son écriture. Durant toute ma lecture, j'ai été emporté totalement dans l'histoire, comme-ci je vivais aussi cette traque. Cependant, la fin m'a totalement choquée. Bref, très bonne lecture pour ma part. J'ai hâte de relire un livre de Stephen King en espérant que ce soit cette année.
  • Isa liT Le 22 Décembre 2016 à 15:00
    Mon 1er Stephen King, lu à 13 ans, et qui a marqué le début d'une longue série. je l'ai adoré, lu et relu un nombre incalculable de fois. Et la fin... elle m'avait surprise (normal, à l'âge que j'avais à l'époque, les romans n'avaient pas ce type de fin!) et je la trouve toujours appropriée. Un bon roman pour s'initier à l'univers tortueux de Stephen King/Richard Bachman.
  • Elibooks Le 18 Février 2017 à 23:52
    Malgré un début un peu lent, un excellent King ! Page turner dévoré en peu de temps...
  • MarcM Le 07 Mars 2017 à 12:09
    Un très bon roman d'anticipation même si un peu léger et superficiel. Un bon Bachman.
  • jivaros24 Le 08 Novembre 2017 à 13:30
    Belle découverte pour une première dans l'univers de Stephen King. Roman a suspense écrit en 1882. Et quelle vision éclairée de la mania des télés réalités des années 2000. Un livre qui sait maintenir le lecteur en haleine. Très bonne lecture, rapide et fluide. Petit bémol pour la fin quelque peu too much.
  • Anthony Borden Le 14 Novembre 2017 à 22:54
    J'ai trouver très bon ce livre, celui ci m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, du début à la fin je me demandais ce qui aller se passer ensuite
  • PastelCoeuR Le 24 Décembre 2017 à 22:49
    Très bon livre qui tient en haleine. Une belle critique de notre société, vision très pertinente de la part de l'auteur à l'époque par rapport à la manière dont les choses allaient évoluer
  • Famous-unknown Le 15 Janvier 2018 à 07:12
    Livre lu en deux jour tellement j'étais prise dans l'histoire ! Le rythme est haletant, on veut aller au bout des choses. La société dépeinte ne fait pas rêver, maintenant, je ne serais pas surprise que l'on tende vers des choses de ce type dans quelques années... 17 :)
  • AuroreBouquine Le 22 Avril 2018 à 15:06
    Je m'attendais à beaucoup plus d'actions et je dois avouer ne pas avoir été servi de ce côté-là. En effet, j'ai trouvé que malgré la situation dans laquelle Ben se trouve, c'est assez plat. Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire ni même à m'attacher aux personnages. Toutefois ça se lit facilement !
  • Tomate Le 03 Juillet 2018 à 15:06
    Un roman convaincant et rondement bien mené. Le suspense, la violence, les personnages bien dosés rendent cette dystopie glaçante et addictive. Un nouveau Stephen King qui m'a convaincu.
  • lovelymoment Le 27 Août 2018 à 17:42
    Cette histoire est époustouflante! J'ai adoré cette course contre la montre, Richards est aussi ingénieux qu'attachant et le rythme de l'histoire est parfait. Une fin peut être un peu prévisible dans les grandes lignes mais qui est juste parfaite pour cette histoire. Je recommande grandement la lecture de ce roman qui fait désormais partie de mes préférés.
  • Raccoon Le 23 Novembre 2018 à 09:08
    Un suspense de dingue, un personnage courageux et hyper attachant, BREF une lecture aux petits oignons vraiment très addictive!!!
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Janvier 2019 à 08:16
    Un roman qu'on ne peut lâcher après l'avoir commencé. Un monde futuriste alarmant et impitoyable où seuls les riches peuvent s'en sortir. Le voyeurisme et l'égoïsme sont à leur paroxysme. Un monde où règne le chacun pour soi. Et pourtant pas si éloigné du notre... King nous pousse à réfléchir sur notre société actuelle tout en nous proposant un rythme infernal de cavale, et une fin grandiose.
  • hermayoni Le 31 Janvier 2019 à 19:54
    La société décrite est effrayante mais tellement réaliste avec cette plume. Le personnage est je trouve attachant, j'ai adoré son second degré cynique. Je m'attendais peut être a une traque plus haletant mais la fin ne m'a pas déçue. C'était le premier King que je lisais et j'en garde un bon souvenir. Pas trop glauque, parfait pour débuter dans l'univers
  • DouceurPlume Le 04 Avril 2019 à 00:52
    Intriguant jusqu'à la fin! Une ambiance oppressante, les pages tournent toutes seules. J'en lirais d'autres
  • manue lit des histoires Le 10 Juin 2019 à 13:20
    Livre dans la ligne de Marche ou crève… C'est brutal. Cela fait froid dans le dos ! Quand on sait qu'une partie de l'intrigue se passe à Derry, on se doute que la fin sera amère ! Elle le fut...
  • Paul_Clement Le 27 Novembre 2019 à 09:45
    Un livre direct, sans temps mort jusqu'à un final qui ne peut que nous rappeler des faits réels. Une force évocatrice géniale.
  • Marinette Le 26 Janvier 2020 à 11:20
    Si Running man est sorti en 1982, l'histoire se déroule en 2025. Il est intéressant de faire des parallèles entre ce que Stephen King envisageait et notre époque actuelle. Dites bonjour à la pollution atmosphérique, aux pilules alimentaires, aux air-cars, etc.
  • MoonWorld Le 01 Avril 2020 à 13:15
    Très bon classique de King ! J'ai vraiment été tenue en tension par ce petit livre ! Pas mal du tout :)
  • rosytta Le 03 Août 2020 à 21:22
    J'ai beaucoup aimé le compte à rebours, il y a de nombreux moments d'actions, peu de creux, un déroulement logique qui se tient, pas d'incohérence à mon gout. L'histoire est sombre à l'image des rues que sillonnent Ben. J'ai aimé sa répartie, le fait que malgré l'acceptation qu'il fait de la situation il poursuit son combat jusqu'au bout. C'est très intense
  • laetiti Le 07 Octobre 2020 à 10:41
    Une dystopie où la télé réalité est poussée à l'extrême... Si vous avez aimé "marche ou crève", vous aimerez "running man". La fin est magistrale....
  • Tristana Le 30 Octobre 2020 à 23:55
    Je ne connaissais pas, et je suis ravie d'avoir lu ce livre. Malgré certains passages plus long que d'autres à certains moments, on ne s'ennuie pas vraiment lors de la lecture de cette histoire, impossible. Le compte à rebours nous tient en haleine, on se demande ce qu'il va se passer, ce que certaines révélations vont donner et surtout. ce magnifique final ! j'ai adoré cette dystopie télé réalité
  • • Jessica • Le 12 Novembre 2020 à 19:27
    Je suis malheureusement complètement passé à côté de ce Stephen King. Je pense qu'il est trop court pour être assez immersif. Pas le temps de s'attacher aux personnages et à l'histoire puisque pas assez décrits... King est fort pour ça... dans ses gros pavés ! Il est par contre amusant de voir comment King voyait en 1988, notre monde en 2025! Il n'est pas passé à côté!
  • Tasse de thé Le 05 Janvier 2021 à 08:08
    Un des meilleurs Bachman avec Rage pour moi. Stephen King dépeint une Amérique où les disparités entre les classes sociales poussent certains à jouer avec leur vie. Écrit en 1982, ce roman est pourtant très actuel avec les thèmes des fake news et abrutissement des masses.
  • Rascar Capac Le 13 Février 2021 à 10:48
    Une dysotopie un peu désuète aujourd'hui mais qui n'est pas sans qualités. Prenant comme un thriller, engagé, un livre qui fait réfléchir.
  • Matrio72 Le 04 Avril 2021 à 08:20
    excellent moment de lecture que nous offre là le King, bref mais intense en évoquant des sujets forts comme la pollution, la pauvreté, le monde de la télé réalité captivant et bien mené on ne s'ennuie à aucun moment , un excellent cru !
  • mellecupoftea Le 13 Mai 2021 à 13:49
    C’est encore une fois une belle analyse de la société par l’auteur, les gens veulent du sensas au détriment d’une personne qui voit sa vie détruite et pour le coup dans le livre c’est littéralement le cas puisque « La grande traque » est une chasse à l’homme qui est suivi en directe à la télévision. Seul contre tous Ben Richards, tente de survivre pour gagner un prix et sauver sa famille.
  • Khione Le 24 Juin 2021 à 17:36
    Grandiose ! Running man est un chef d'oeuvre haletant dans un monde injuste et dérangé, et son message est un coup de poing magistral. Sans aucun doute l'un des meilleurs de King [19]
  • Choupi_ Le 23 Juillet 2021 à 21:30
    Les messages de Stephen King sont percutants et m’ont beaucoup plu. Il y a de l’action, du suspense et de la manipulation. Autant dire qu’il n’y a aucun temps mort et on angoisse à chaque instant pour le héros. J’ai adoré mon premier livre lu de Stephen King.
  • Viel Spass Le 24 Octobre 2021 à 19:14
    Dans mon top 3 de mes King préférés ! Dommage qu'il ne soit pas plus long (j'aurais aimé que la cavale dure plus longtemps). Une death game story comme on les aime, bien ficelée et qui tient en haleine jusqu'au bout !
  • AylineAln Le 27 Novembre 2021 à 11:57
    Super roman. L'histoire est prenante, le personnage principal attachant. L'intrigue est originale. J'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • Ghostin2shell Le 19 Mai 2022 à 18:21
    Une lecture au rythme du compte à rebours, jusqu'à cette fin bluffante.
  • Angelic Sword Le 16 Juillet 2022 à 18:25
    Noir et révoltant, ce livre est une course contre la montre difficile à lâcher. Manipulation du peuple, médias, politique, argent… Stephen King dénonce cela tout au long du roman pour arriver à un final excellent. Seul petit bémol, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal autant que je l’aurais voulu. Un très bon King dans la lignée de Marche ou Crève !
  • LaureenBrocorens Le 26 Août 2022 à 14:01
    C'est le premier livre de Stephen King que je lis et je l'ai trouvé vraiment bien. On est tenu en haleine jusqu'à la fin. Il me semble que j'y ai reconnu certaines idées qui ont été empruntées par Hunger Games, c'est intéressant. C'est une société très sombre que décrit King dans ce livre. Une véritable course contre la soif de pouvoir, les aspects négatifs de la mondialisation et la téléréalité.
  • isalitdeslivres Le 22 Septembre 2022 à 14:58
    De l'action du début à la fin avec une scène finale jubilatoire. Le personnage principal est tout de même attachant et son humour insicif
  • AyianaLaTaupe Le 22 Décembre 2022 à 14:35
    Je l'ai dévoré tout de suite après "marché ou crève". Je trouvais intéressant de les lire l'un derrière l'autre vu leur sujet. C'était très prenant ! Je recommande cette lecture !
  • Chroniques_de_Lully Le 16 Avril 2023 à 14:50
    Un roman qui m'a beaucoup fait penser à l'ambiance de Marche ou crève. Très intéressant, surtout par tout le côté puissance des medias / manipulation des masses.
  • Celo Le 16 Juin 2023 à 14:55
    Lu en VO et adoré ! La fin est un tout petit peu prévisible mais toute l'histoire est passionnante (même à mon allure d'escargot en VO)
  • Ludofandethriller Le 22 Décembre 2023 à 22:33
    Un très bon King qui m'a tenu en haleine jusqu'au grand final. Le livre n'a fait que monté en puissance. Une belle réussite
  • 1001chapitres Le 27 Mars 2024 à 09:49
    Pas le meilleur Stephen King mais une dystopie tout à fait honnête!