Run Billie
Claire Loup2016

15.3

Le soir de leur premier concert au mythique Bataclan, les membres du groupe pop-rock Run Billie sont sur un nuage. Une telle gloire en si peu de temps! Mais juste avant d'entrer en scène, le rêve se brise: Billie, la chanteuse du groupe, s'est volatilisée. Que lui est-il arrivé? Enlèvement? Suicide? L'inspecteur Luka Prajnic mène l'enquête. JB, Dams et Moosh, le batteur, qui sortait avec elle sont auditionnés, ainsi que tout l'entourage de la jeune femme. Qui est vraiment Billie? Que cherchait-elle que je succès ne lui apportait pas?

2016 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 9782070560103

• Sorbet-Kiwi Le 13 Août 2016 à 13:20
    Mon avis est assez mitigé. C’est clairement un roman jeunesse, présenté comme tel, et dont la lecture est fluide, agréable, avec un pitch intrigant du début à la fin. Mais, ce récit était un peu trop parsemé de clichés, que je pense volontaires pour captivé le public visé cela dit. A offrir à de lecteurs novices, à mon sens.
  • Ailes2Colibri Le 17 Janvier 2017 à 19:24
    Ce roman permet de voir le point de vue de nombreux personnages, au fur et à mesure Billie se dévoile à nous. Nous partons de rien et grâce à ses fréquentations passés nous pouvons "plus ou moins" connaître la cause de son départ soudain. Une lecture rapide et sympa, la fin m'a un peu déçut, mais il reste un livre agréable à lire.
  • Le_Prisme_ Le 16 Novembre 2017 à 20:58
    Un roman bien structuré, avec des personnages attachants. On ne cesse de parler de Billie sans jamais être dans ses pensées et ça m'a beaucoup plu -on la découvre au travers des autres avec les facettes qu'elle dévoile à chacun. L'enquête est bien menée et la fin m'a plu. En résumé je conseille ce livre