Ruby tombée du nid
Briony May Smith, Dan Ojari et Mikey Please2021

16.7

Lorsqu'un matin d'hiver, Ruby sort de sa coquille, elle découvre une famille de souris qui la regarde, attendrie. Le petit rouge-gorge est immédiatement adopté. Ruby fait tout pour être une bonne souris. Mais elle est pataude et bruyante... Impossible de voler quelques miettes à la barbe du chat ! Pourtant, grâce à son amie la pie, elle apprend qu'elle peut être très utile, tout en restant elle-même.

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782075163736

• Camliou Le 18 Octobre 2021 à 15:29
    Une histoire adorable avec de très belles illustrations. Un joli conte de noël sur la famille et les différences de chacun qui sont finalement un trésor ! A partager en famille !
  • Kahlan dAirain Le 21 Octobre 2021 à 22:51
    Un conte de noël doux et chaleureux avec une jolie histoire pour apprendre à s'accepter tel qu'on est.
  • Liam Azerio Le 26 Janvier 2024 à 11:36
    Un album de Noël très réussi, sur l'incontournable thématique d'être soi-même et s'exprimer pleinement. Ici, une jeune rouge-gorge tente par tous les moyens de devenir une souris comme sa famille adoptive, avant de trouver des avantages à être un oiseau chanteur :) Les illustrations sont douces et de grande qualité.