Rozenn, intégrale
Laëtitia Danae2020

16.9

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l'esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Titre original : Rozenn (2020)

2020 Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 628 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9791094786963

2020 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 628 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782381990095

• Vicky Rouberte Le 10 Février 2021 à 23:27
    J'ai aimé la beauté de l'édition, le personnage de Cameron, d'Odeleen et de Perle qui sont les plus positifs et subtils. J'aime l'univers inventé, le petit rythme sur la fin, les citations en début de chapitre. Par contre, Rozenn m'a agacée tout du long avec sa colère et son goût à contredire, même si elle n'aime pas. J'ai relevé plusieurs incohérences. Les fins manquent de préparation à mon goût.
  • Vicky Rouberte Le 10 Février 2021 à 23:29
    Il y a aussi des facilités scénaristiques, des morts inutiles. Dans les deux tomes j'ai eu l'impression de m'ennuyer la grande majorité du temps en attendant que ça bouge enfin. A part le couple principal, les personnages sont peu creusés. Enfin, je ne trouve pas la fin crédible, je suis déçue de la conclusion qui nous laisse en plan. Je ne sais pas si je laisserais une autre chance à l'auteure.
  • domi_troizarsouilles Le 22 Mai 2021 à 22:28
    Très belle plume! Le livre I est une fantasy originale à l’ambiance très travaillée, où les djinns méconnus sont mis à l’honneur aux côtés des dagnirs, tellement humains dans le pire ou le meilleur. Le livre II est plus orienté sur l’action mais aussi plus inégal: le rythme s’essouffle entre passages poignants et trop longues intrigues de cour. Pourtant, on était à un doigt d’une grande épopée!
  • Choupi_ Le 09 Octobre 2021 à 18:53
    Le T1 est très clairement une mise en place nous présentons l’univers, ses enjeux et ses personnages. Le T2 met en place plus d’actions dans ses débuts et j’ai adoré ses moments-là. Même si l’intrigue principale se révélera assez classique et attendue dans son ensemble, reste que le livre réserve quelques surprises et des moments qui m’ont ému. La plume et addictive et c'était une belle aventure.
  • Chrisbookine Le 15 Octobre 2021 à 19:57
    Magnifique plongée dans l'univers des djinns avec complots, magie et une héroïne intrépide, un coup de coeur que ne dément pas le tome 2 bien au contraire. Une fin comme je les aime avec de l'action, une héroïne plus mûre et sûre d'elle, le triomphe de la rébellion. Merci à Laetitia Danae pour ce dépaysement oriental au milieu des djinns et des dagnirs.
  • Miss Audrey Le 29 Avril 2022 à 21:29
    Une fantasy classique dans son déroulement, mais originale par son côté oriental. Si j’ai aimé les frères Maddy qui sont tous attachants et charismatiques, Daire et Rozenn m’ont énervée, l’une avec son côté trop naïf, et l’autre avec son côté ado rebelle exacerbé. J’avais envie de les claquer parfois :p La magie des djinns, les complots à la cour et la beauté du livre m’ont cependant conquise.
  • Debbie_fan Le 20 Octobre 2022 à 12:14
    J'ai eu du mal à accrocher au premier tome. Le deuxième est bien meilleur. L'intrigue évolue et Rozenn mûrit dans sa façon de voir les choses. Aucune surprise pour la fin, un peu déçue par cette fin.
  • MissReadinger Le 08 Août 2023 à 14:07
    Comme toujours, Laetitia Danae a su m'emporter dans son univers et me rendre triste de refermer cette saga. Des personnages attachants, des antagonistes malins et bien sombres et une tension amoureuse agréable.