Royaume-Désuni
James Lovegrove2003

12.1

FAIBLE

Sarajevo, Grozny… Londres ?
À l’heure où l’Irlande est à peine apaisée, où l’Écosse manifeste des velléités d’indépendance, James Lovegrove, l’auteur de Days, est de retour avec un nouveau livre événement, roman catastrophe et roman d’amour, imaginant la désintégration dramatique de son pays.
Dans une Grande-Bretagne mise au ban de la communauté internationale, bombardée au hasard, qui n’est plus que ruines, de minuscules communautés survivent tant bien que mal en s’accrochant aux traditions ancestrales et aux mythes qui structurent leur identité.
C’est dans cette Angleterre à la fois terrifiante et magique que l’instituteur Fen Morris va entreprendre un voyage afin de sauver celle qu’il aime…

Titre original : Untied Kingdom (2003)

2018 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 473 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9791028102920

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2013

2010 Editions J'ai Lu

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 473 pages | ISBN : 2352941555

• Seela Le 12 Avril 2017 à 13:15
    Je suis un peu déçue. Avec le Brexit, je trouvais ça hyper intéressant de lire ce livre, et au final on s'attarde moins sur les événements qui ont mené à ce choix et aux conséquences et plus à l'histoire de deux personnages franchement fades et sans intérêt. Après, c'est bien écrit, et rien que ça, ça donne envie de continuer la lecture. Donc déception mitigée...