Royal city, tome 1 : Famille décomposée
Jeff Lemire2018

Saga Royal city Terminée

16.5

Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike. Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous se retrouvent réunis autour du patriarche, victime d'une crise cardiaque. Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le cadet de 14 ans, retrouvé noyé et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches.

2018 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 168 pages | Sortie : 19 janvier 2018 | ISBN : 9791026813934

2018 [E-book] Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 168 pages | Format : AZW

• mxnomad Le 01 Février 2018 à 10:15
    Jeff Lemire revient comme il le veut à quelque chose de réaliste, un ouvrage qu'il lui tient à son cœur. Et je trouve que ce premier tome regorge d'humanité. Et comme tout être humain, ce n'est pas toujours plaisant, c'est toujours plein d'erreur et de questionnement. Avec un dessin au top et une histoire plus complexe qu'elle en a l'air, allez visiter Royal City sans hésiter.
  • M4tth69 Le 13 Février 2018 à 07:23
    Jeff Lemire, Jeff Lemire, Jeff Lemire !
  • Cliffhunter Le 14 Mai 2018 à 15:07
    J'ai acheté ce comic un peu par hasard (pour Jeff Lemire, surtout) et, alors que le synopsis laissaient présager une "tranche de vie" assez banale, j'ai été complètement bluffée et très agréablement surprise par la tournure à la fois modeste et extrêmement riche de ce premier tome. Royal City est à coup sûr un petit bijou, à suivre de très près !
  • lila11 Le 06 Juin 2022 à 17:59
    Très étrange mais complètement prenant. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur nous entraîne sur cette voie. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.