Rougemuraille : Cluny le fléau, tome 1 : Le seigneur de la guerre
Brian Jacques1998

15.5

En cet été de la Rose Tardive, l'abbaye de Rougemuraille vit en paix. Mais pas pour longtemps! Cluny le Fléau et sa bande de rats malfaisants sont en chemin... Et ce diabolique rat borgne, ce Seigneur de la guerre, est prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire, l'abbaye de Rougemuraille! Heureusement pour les habitants de la contrée de Mousseray, Mathieu, souriceau novice, se sent la force de résister à ce terrible... Seigneur de la guerre.

Titre original : Redwall, book 09 (1986)

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Lavabre | 556 pages | ISBN : 9782744157738

1998 Editions Mango (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle LAVABRE | 192 pages | Sortie : 9 juin 1999

• Naviss Le 14 Juillet 2020 à 21:39
    Le lore est inconsistant, le style est plat, le personnage principal est un Gary Stu et au contraire l'antagoniste est cliché à souhait et sans aucune perspective... Il y a des bons points, par exemple le personnage de Basile Lelièvre-Cerf et le fait que la moitié des chapitres en point de vue interne s'intéressent au "méchant", mais globalement, c'est une déception.
  • DexterBelgium Le 21 Juillet 2021 à 10:36
    Fantasy animalière qui ne casse pas non plus des briques mais qui se laisse lire. J'ai commencé la saga car je regardais la version animée il y a des années, et pour le coup l'adaptation est fidèle, c'était sympathique de retrouver tous les personnages et les évènements familiers. C'est connu, le jeune timide devient héros par hasard, mais ça marche plutôt bien. De la jeunesse culte, pas mal ! :)