Rouge Venom
Morgane Caussarieu2019

15.5

Irrésistible. Venimeuse. Cannibale.
Son sang ensorcelant est un poison.
Elle nous appâte comme la plante carnivore les mouches.
Elle n'existe que pour nous dévorer jusqu'au dernier.
Tant mieux. Nous sommes des monstres.
Elle, c'est Barbie.
Barbie, contre les vampires.
Et moi, Faruk, je l'aime à en mourir.

2020 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mai 2020 | ISBN : 9782366299915

2019 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782366299908

• FungiLumini Le 27 Juin 2019 à 11:43
    Une bonne suite à Rouge Toxic : une quête qui va demander de nombreux sacrifices (surtout humains :p), des vampires délurés et assoiffés de sang et de sexe, une Barbie tout aussi attachée à l’hémoglobine, et le retour de mon personnage préféré dans l’univers vampirique de Morgane : Gabriel. Mon seul regret étant la passivité du duo central l’un envers l’autre. Âmes sensibles s'abstenir !
  • Weyra Le 04 Octobre 2020 à 13:12
    Toujours aussi déroutant. Difficile de se dire que tout a commencé dans un lycée ! J'ai trouvé l'histoire originale, et ça fait du bien de montrer que les vampires ne sont pas, et ne peuvent pas, être "gentil". La conclusion est vraiment bien. Je reste cependant mitigé quant aux deux personnages principaux, que ce soit eux-même ou bien leur relation. Ils empêchent un coup de coeur de ma part.
  • Nelle_EB Le 09 Août 2022 à 17:48
    Une suite tout aussi intéressante avec une multiplication des points de vue qui a le mérite de donner de la profondeur aux personnages secondaires et nous permettre de nous attacher à eux (autant que faire se peut >.>) je reste sur ma faim à la fin, mais j'ai passé un bon moment.
  • Emma V Le 06 Mars 2024 à 08:44
    Un plaisir malsain de retrouver certains personnages mais je confesse un certain ennui globalement... Peut-être ai-je laissé trop de temps passer entre les deux tomes. Au final, il se passe assez peu de choses, les scènes trash vampiriques étant les seuls moments d'action. Même si la fin est plutôt cool, elle m'a semblé bien trop expéditive, ne laissant aucune place aux sentiments du lecteur