Rouge sang & noir corbeau, tome 1 : L'apprentie faucheuse
J. Robin2019

15.4

« Aujourd’hui, je suis morte. »

Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit d’hiver de l’année 1850, un homme la précipite dans la mort.
Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure !
Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité…
Entre complots, dangers et trahisons, parviendra t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?

2019 [E-book] Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2019 | ISBN : B07RDGCPRJ

2019 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9791094173374

2019 [E-book] Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 246 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07RDGCPRJ

• la tasse ebrechee Le 15 Septembre 2019 à 02:28
    J'ai tout simplement dévoré ce roman. Le style de Justine est très agréable à lire, je m'imaginais très bien les scènes devant les yeux au fur et à mesure de ma lecture. De plus, c'est un aspect assez original d'aborder la mort et j'ai grandement apprécié ce voyage au sanctuaire de la mort et ce croisement des mythes avec les cavaliers de l'apocalypse, les faucheuses, et même la Santa Muerte.
  • Pause_livre Le 15 Novembre 2019 à 22:33
    J'ai adoré ce roman! La mythologie de la mort est intéressante et très bien traité par l'autrice. J'ai trouvé le partie pris de se placer dans le camp de la mort (habituellement réservé aux mechants) original. Ici on sort des sentiers battus, avec des personnages qui decapent et une intrigue géniale. Vivement la suite!
  • Ibidou Le 19 Décembre 2019 à 11:33
    Malgré un univers plutôt chouette, j'ai trouvé l'héroïne extrêmement agaçante. À un point où ça gâche la lecture, en fait. C'est dommage !
  • LesFantasydAmanda Le 24 Décembre 2019 à 11:00
    Voilà donc une lecture dynamique et pleine de surprises ! Certes, j'ai trouvé les débuts un peu répétitifs, mais l'auteure aborde rapidement un tournant plus passionnant où complots et tromperies ont cours au sanctuaire de la mort elle-même...
  • Samlor-en-livre Le 11 Janvier 2020 à 14:38
    J'adore! Une belle surprise. Des personnages intéressants, un univers intriguant et un 2ème et dernier tome que j'attends avec impatience!
  • nanet Le 15 Janvier 2020 à 10:35
    Malheureusement, je n'ai pas accroché aux personnages (et leur combat puéril, après 150 ans !) Le style est agréable, le livre se lit aisément, mais regorge de longueurs. Le rhytme oscille et l'intrigue monte en puissance vers le milieu. Bref, avis plus que mitigé.
  • Midgardsormr Le 26 Janvier 2020 à 14:57
    J'ai trouvé ce roman très agréable ! Bien que l'héroïne soit agaçante par moments, la plupart des personnages sont intéressants (mention spéciale à la Santa Muerte). L'intrigue et l'univers sont captivants, et j'ai apprécié le fait que l'on se retrouve du côté de la Mort. Celle-ci est abordée d'une manière aussi dramatique que légère, ce qui donne à l'ensemble un aspect plutôt original.
  • Marinette and Books Le 08 Février 2020 à 18:39
    Ce livre est une très belle surprise ! J'ai beaucoup aimé la mythologie développée par l'auteur ! Le roman prend une tournure vraiment intéressante à sa moitié que l'on ne voit pas du tout venir. En bref, j'ai adoré :)
  • Chrisbookine Le 09 Février 2020 à 09:51
    Malgré quelques maladresses dans le rythme de l'histoire, j'ai plutôt bien aimé l'univers créé autour de la Mort avec les Faucheuses, les Ankous, les Fossoyeuses et autres Cavaliers de l'Apocalypse. La deuxième partie palpitante m'a réconcilié avec les personnages principaux d'abord antipathiques et me donne grandement envie de poursuivre Amelia et Rain vers une quête sulfureusement périlleuse.
  • Saiwhisper Le 25 Mai 2020 à 09:37
    Un très bon univers, mais un début assez lent. Je referme malheureusement ce premier volet avec une pointe de déception, en particulier à cause de l’héroïne au caractère détestable et malsain dont la relation sadomasochiste m'a dérangée.
  • Lys Nova Le 03 Juillet 2020 à 13:06
    J'ai vraiment adoré l’apprentie faucheuse, l'histoire est très bien écrite et très prenante. On s’attache énormément aux personnages et le duo Amélia et Rain qui s’entende comme chien et chat et s’envoie toujours des piques m’a beaucoup fait rire.
  • MissReadinger Le 27 Octobre 2020 à 11:08
    Lecture bien sympa et univers détaillé. Même si je n'aime pas le personnage principal à cause de ses défauts (égocentrisme et cruauté), j'ai adoré son duo avec Rain, ainsi que ce qui l'a poussé à devenir ainsi. Pas un moment d'ennui dans ce récit.
  • Livrinaa Le 17 Mars 2021 à 09:53
    Le début du roman était vraiment prometteur. L'histoire est intéressante tout comme l'univers crée par l'auteure. Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne qui est vraiment cruelle avec Rain. J'ai trouvé que ça en devenait malsain et beaucoup trop poussé. Ça m'a vraiment gâché la lecture si ien que je n'arrivais plus à aimer le reste. C'est dommage :/
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Mai 2022 à 12:13
    Une anti-héroïne atypique, un meurtrier attachant, une histoire pleine de pep's et originale. J'ai adoré !
  • devoreusedelivresch Le 08 Juillet 2022 à 13:02
    Une histoire prenante avec une plume addictive, simple et détaillée. J'ai beaucoup aimé la manière dont la mythologie de la mort est abordée. Les personnages sont bien développés et j'ai aimé le fait d'avoir une anti-héroïne comme personnage principal. Le roman contient de bons rebondissements et j'ai trouvé le dénouement final captivant et émouvant. J'ai hâte de lire la suite !
  • Audrey_justreading Le 07 Septembre 2022 à 23:45
    Déjà le livre objet est sublime et l’édition est vraiment top. Concernant l’histoire, je l’ai trouvé construite et bien pensé ça m’a plu. Enfin concernant les personnages … c’est plus compliqué. J’ai aimé les personnages secondaires mais j’ai détestés l’héroïne. Je n’aime pas les héroïnes méchantes et mauvaises … je ne l’ai pas aimé du tout
  • Lylys Le 19 Septembre 2022 à 15:08
    Thème de la mort, personnification des calamités, faucheuses etc. Ce roman aborde le thème de la mort de façon simple, intéressant et accessible à tous. Les personnages tant principaux que secondaires sont bien travaillés, attachants et ont leur propre motivation. (Enfin attachants sauf Amélia xD, je ne l'ai pas aimé)
  • Les lectures de Kriemhild Le 23 Novembre 2023 à 17:33
    J’ai aimé ce livre un peu plus à chaque page tournée ! J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’héroïne aussi, ainsi que les nombreux sentiments par lesquels elle nous fait passer. Un premier tome drôle et touchant à la fois… et qui appelle le deuxième !