Rouge Karma
Jean-Christophe Grangé2023

14.0

Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des héros de Mai 68. Ils seront bien mieux : les héros de leur propre destin.

Alors que Paris est à feu et à sang, que la Vème République vacille sur ses fondations, le corps d'une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis attaque l'enquête - il est flic. Hervé et Nicole le secondent - ils sont les amis de la victime.

Maos, hippies, yogis... Tout y passe. Le trio interroge, tâtonne, et bientôt trouve : le mobile des meurtres - car il y en a eu d'autres - est au bout du monde, en Inde. De Calcutta à Bénarés, les aventuriers remontent le temps et l'espace, jusqu'à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent.

C'est tout ? Non : le mot de la fin, celui qui donnera toute sa cohérence à l'histoire, sera prononcé à Rome, sous les dorures et la pourpre du Vatican...

Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma.

Un karma rouge sang, comme un coeur prêt à éclater.

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mathieu Buscatto | Durée : 1088 min | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : B0C4TTFFSD

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 579 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782226439444

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 579 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : B0C1J3K4WQ

• vagabondageautourdesoi Le 08 Mai 2023 à 18:53
    Impossible de lâcher celui-ci avant le mot fin, car, dans Rouge Karma, c’est l’écriture qui conduit au nirvana l Oubliez les dignes Sadhous, ceux de Jean-Christophe Grangé n’ont rien à voir avec des saints hommes Et, pas sûr, que votre prochain voyage vous amène à rencontrer les vaches sacrées. Tant pis, si vous ne vous enfermez pas pour le lire, vous ne pourrez pas passer à côté de sa sortie ciné
  • Mhorgh_Winterman Le 23 Mai 2023 à 09:16
    Un étalage de près de 80 pages politico-historique conséquent en intro, une fresque d'aventure mystico-religieuse en Inde absolument indigeste et une conclusion abracadabrante à Rome au sein du Vatican qui l'est tout autant. Un style lourdingue et trop littéraire, des personnages inbuvables... Pour la première fois, je n'ai pas aimé ce que propose Grangé en j'en suis le premier déçu.
  • uji40 Le 19 Juin 2023 à 20:23
    A ne pas lire, même à l'ombre! Un ascenseur émotionnel empreint de mystique: mai 68, le bouillonnement, puis l'Inde, misère, tristesse et l'Italie, la folie. Une écriture avec un pinceau (un style fleurie) et un "couteau opinel". L'Auteur nous surprend, au-travers d'une histoire prenante, comme un virage à 180° de ses précédents romans et le final qui m'a fait bien transpirer. Un évènement!
  • uji40 Le 20 Juin 2023 à 10:19
    Et j'ai oublié pour l'Inde:"Un chemin boueux vers l'angoisse"...Une progression jusqu'à la folie, qui nous emporte nous aussi. Quel livre!
  • Carolivre Le 25 Juin 2023 à 08:31
    Un roman qui brise les codes entre le thriller historique le polar!
  • Lu-cie-lit Le 25 Juin 2023 à 14:37
    Long, trop long, ma lecture a été laborieuse. Heureusement, il y avait le personnage de Mersch pour tenir et me donner quand même envie de conclure. Mais cette conclusion… plus de 570 pages pour finir en quelques lignes une enquête déjà peu crédible (même nos 3 protagonistes le reconnaissent), je suis restée sur ma faim et j’ai fini déçue.
  • NOOSTIE Le 30 Juin 2023 à 12:03
    Un bon polar, très différent de ce que j'avais lu de l'auteur il y a quelques années. J'ai aimé le côté ésotérique et "l'envoûtement indien". En revanche j'ai trouvé beaucoup de longueurs surtout dans la première partie et un style un peu lourd parfois. Ça reste une bonne lecture
  • Exuline Le 13 Juillet 2023 à 11:25
    Un roman dans la lignée du dernier. Trop à mon goût. On reprend les mêmes ingrédients pour en faire une recette différente. On plonge dans mai 68, et JCG vomit une inextricable tension et personnages à me dégouter de continuer. Arrivée en Inde. JCG fait ressortir son passé de journaliste. l'histoire commence à décoller mais pas suffisamment pour créer un lien avec ses personnages.
  • Nelfe Le 23 Juillet 2023 à 09:28
    Un non Grangé encore une fois hyper documenté. La somme de travail abatu pour écrire ce bouquin est phénoménal ! Du Paris en plein mai 68 où on découvre le quotidien des étudiants, des ouvriers et de la police, à l'Inde spirituelle et si loin de notre mode de pensée en passant par Rome et ses huiles. Une plongée dans l'inconnu et une évidence pour les fans de thriller !
  • Meslecturesco Le 26 Août 2023 à 16:11
    Un bon page-turner. Agréable à écouter. Pas le meilleur polar de Grangé. Un peu de longueurs. Par contre, j’ai trouvé la fin très décevante.